F3 : 22 PILOTES À MACAO !

 

 

 

22, v’la les pilotes de F3 !

Ils étaient 29, l’an dernier à avoir fait le déplacements à Macao.

L’ex-comptoir Portugais vient de dévoiler la liste des engagés et ils seront donc 22. C’est peu, mais comme d’habitude, le plateau promet d’être relevé…

 

CARLIN

Récent champion de F3, Lando Norris revient à Macao et il sera le grand favori. Il sera accompagné par ses équipiers habituels, « Ferdinand Habsburg » et Jehan Daruvala, Devlin de Francesco -arrivé en fin de saison- et Sacha Fenestraz. Le pilote de FR 2.0 a déjà disputé une manche de F3, avec Carlin et il sera l’unique Français du plateau.

Signalons que d’ordinaire, Carlin recrute un ou deux pilotes juste avant de s’envoler pour Macao…

 

PREMA

On attendait Charles Leclerc, mais le champion de F2 a finalement décidé de manquer l’épreuve. Il faudra se contenter du quartet de la F3 : Callum Ilott, Mick Schumacher, Zhou Guan Yu et Maximilian Günther. Ils auront tous les quatre à cœur de briller. Ilott voudra faire plaisir à son nouvel employeur, Ferrari et les autres voudront sauver une saison en demi-teinte.

 

TOM’S

L’équipe Japonaise arrive avec Sho Tsuboi et Ritomo Miyata, respectivement 2e et 4e de la Japan F3.

 

MOTOPARK

L’équipe la plus chamboulée ! Joel Eriksson, vice-champion 2017 de F3 fera exceptionnellement équipe avec les Japonais Marino Sato et Tadasuke Makino, le pilote de GP3 Dan Ticktum et le pilote de F2 Sergio Sette Camara. Ce dernier avait frôlé la victoire en 2016 et il compte bien s’imposer…

 

THREEBOND

Une seule voiture, pour le stakhanoviste Alex Palou (qui alterne Japan F3, F2 et F 3.5 V8.)

 

B-MAX

Kenta Yamashita et Yuhi Sekiguchi, d’ordinaire en Super Formula, redescendent en F3. Ryuji Kumita, champion de Japan F3 « B », devrait devenir la plus vieux pilote de F3 ayant couru à Macao, à 50 ans !

 

VAN AMERSFOORT

Deux voitures pour Ralf Aron et Pedro Piquet, peu en verve en F3.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
MACAU GRAND PRIX

 

Macao et ses fameux rails… Copyright : MACAU GRAND PRIX

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE