SERGIO SETTE CÂMARA, DE RETOUR AU GP DE MACAO

 

 


F3-2016-GP-MACAO-CAMARA

 

Sérgio Sette Câmara retrouvera la F3 à Macao

Le Grand Prix F3 de Macao, est unique à plus d’un titre. Les meilleurs pilotes de F3 s’affrontent ce circuit tortueux et piégeux à souhait.

S’y imposer et rejoindre ainsi des pilotes de légende, tels Ayrton Senna ou Michael Schumacher au palmarès, c’est le rêve de beaucoup de pilotes.

Au point où chaque année, des pilotes de GP3, de F2 ou de DTM « redescendent » l’espace d’un week-end, en F3, pour s’aligner au départ de ce GP de Macao.

Ce sera notamment le cas cette annèe de Sérgio Sette Câmara.

Câmara est Brésilien. Il a débuté dans le Championnat Brésilien de F3, en 2014. La discipline impose un âge minimum de 16 ans, que Câmara obtint en mai. Il manqua ainsi un tiers de la saison! Ce qui ne l’empêcha pas d’inscrire un premier podium.

La bien modeste écurie de F3 Européenne, l’Italienne Eurointernational, proposant des baquets à qui était prêt à lui faire un chèque…

Câmara fit ainsi des débuts Européens lors de l’épreuve d’Imola, sans marquer les esprits…

Pour 2015, il passa chez Motopark, qui redécouvrait la F3. A la surprise générale, il décrocha deux podiums.

De quoi se faire remarquer par Red Bull qui l’intégra à son Junior Team. Le Brésilien resta chez Motopark, où il monta de nouveau deux fois sur le podium.

Rien de très probant jusqu’ici.

Puis il y eut le Grand Prix de Macao…

Passé chez Carlin, une écurie de grand standing, le Brésilien finit à une belle troisième place de la course qualificative.

Le lendemain, au feu vert, le poleman Callum Ilott effectuait un départ moyen. Le second, le Portugais Antonio Felix da Costa et Câmara, se portèrent à sa hauteur.

Déterminé, le Brésilien ne lâcha rien et ses adversaires durent le laisser passer pour éviter l’accrochage. Câmara garda l’avantage lors des deux neutralisations. Felix da Costa tenta bien une attaque. Mais en voulant retarder son freinage, le Brésilien bloqua ses roues et le Portugais pu le passer.

Finalement à nouveau troisième comme la veille, Câmara venait de frôler l’exploit…

Contre l’avis de Red Bull, Câmara s’engagea en F2 pour la saison 2017, du coup, il perdit le soutien du ‘géant’ du sponsoring en sports mécaniques!

Et tout récemment, à Spa, il remporta le 27 aout dernier son premier succès en automobile!  Triomphant en précédant des pilotes expérimentés comme Nyck De Vries, Luca Ghiotto et Norman Nato.

Prochain objectif avoué pour lui, remporter cette course de Macao et prendre sa revanche sur 2016.

Il retrouvera l’èquipe Motopark.

On le dit vraiment motivé et nul doute que ce sera un « client ».

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos: F3

 

F3

About Author

gilles