VdeV FUNYO : NICOLAS CANNARD PUISSANCE 3 À BARCELONE !

 

 

Champion 2017 de VdeV Funyo Challenge, Nicolas Cannard (HMC Racing) est on-peut-mieux parti pour défendre son titre! Déjà vainqueur de la course 1, le vendredi, il s’offre ensuite également, les deux manches du samedi.

 

Pour rappel, Nicolas Cannard (HMC Racing) avait été magistral le vendredi, remportant haut-la-main la course 1 du meeting d’ouverture du Funyo Challenge, à Barcelone.

 

Course 2
Le samedi, toute la journée, il pleut des cordes sur le circuit Espagnol. Toutes les épreuves de VdeV Series débutent derrière le safety-car. La course 2 du Funyo Challenge n’y échappe pas. Lorsque le peloton est libéré, Cannard s’envole, devant Jonathan Dessens et Cédric Gardin, tous deux chez AGR Bleu Mercure. Les deux pilotes sont en lutte et le leader en profite d’autant plus. Dessens trouve une solution dans le dernier tour.

Cannard, Dessens et Gardin forment donc le tiercé de la seconde course.

 

Course 3
Nouveau départ derrière le safety-car. Cannard et Dessens retrouvent la tête de la course. Seul absent, Gardin, victime d’une glissade. Éric Tessier (AGR Bleu Mercure) est trois.

Ce sont donc Cannard, Dessens et Tessier qui montent sur le podium.

Les conditions climatiques restent épouvantables. Pilotes et écuries se mettent d’accord pour faire annuler la course 4, prévue en fin d’après-midi. Cannard aura donc remporté toutes les manches de cette manche d’ouverture du calendrier 2018 des VdeV Funyo à Barcelone

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : HUGUES LAROCHE

 

Copyright : HUGUES LAROCHE

Endurance V de V

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE