VdeV FUNYO : CANNARD, COMME EN 2017 !

 

 

En 2017, Nicolas Cannard (HMC Racing) avait remporté 10 des 18 courses de VdeV Funyo Challenge. Il entame 2018 sur la même note, avec un succès quasiment sans fausse note lors de la première course de l’année, à Barcelone.

 

Il y a 27 concurrents en VdeV Funyo Challenge, à Barcelone, que de SP05. Des F5 pourraient se joindre à elle lorsque le VdeV reviendra en France. Mais clairement, le mouvement vers les SP05 s’accélère.

Aux essais, Nicolas Cannard (HMC Racing) décroche la pole face aux AGR Bleu Mercure de Aurélien Robineau, Cédric Gardin, Jonathan Dessens et Patrick Seille.

Un peu de cafouillage au départ, lorsque Robineau se range avec un bon mètre d’avance sur la ligne. Les commissaires de piste doivent le remettre à sa place.

Au feu vert, il prend le meilleur sur Cannard. Le grand perdant est Dessens, qui perd plusieurs places.

Lors du premier tour, Robineau commet une erreur. Cannard et Gardin le doublent avant le premier passage. Puis Seille passe 3e, tandis que Robineau rentre aux stands.

La voiture de sécurité sort pour un unique tour. Robineau -désormais à un tour- n’a même pas le temps de recoller au peloton.

Au drapeau vert, Cannard est sur orbite. Seille talonne Gardin, pour la 2e place. 4e, Yves Orhant (YO Concept) mène le groupe de chasse. Dessens a profité du bref regroupement pour se relancer. Le voilà 7e, puis 6e et enfin 5e.

Tandis que Cannard effectue une traversée en solitaire et que l’écart entre Gardin et Seille est stable, la seule lutte est celle entre Dessens et Orhant.

À un tour du but, Dessens trouve l’ouverture. Orhant commet ensuite une erreur, offrant la 5e place à Eric Tessier (AGR Bleu Mercure.)

Cannard, Gardin et Seille montent sur le podium.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : HUGUES LAROCHE

 

Nicolas Cannard, encadré par Cédric Gardin et Patricke Seille. Copyright : HUGUES LAROCHE

 

Endurance V de V

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE