YOANN  BONATO: « UNE NOUVELLE AVENTURE HUMAINE A MÊME DE NOUS FAIRE VIBRER… »

 

 

Yoann Bonato, contraint de changer de structure, son actuelle équipe le Chazel poursuivant avec une marque concurrente de Citroën, alors que Yoann … est sous contrat Citroën, il lui fallait trouver une nouvelle écurie!

C’est désormais chose faite (voir lien) et du coup c’est un Yoann, rassuré qui se prépare activement pour la nouvelle saison 2024 !

 

 

Yoann qui lâche :

« En route pour une aventure humaine à même de nous faire vibrer »

Alors, pourquoi justement se tourner vers’ Trajectus Motorsport qui ne possède aucune expérience et qui débute comme Team ?

« Sans équipe début janvier, Benjamin (Boulloud, son copilote) et moi nous sommes mis en quête d’une solution. Ben Tréluyer est le premier à qui j’ai pensé et que j’ai appelé. Je lui ai expliqué ce que j’avais derrière la tête, pourquoi j’estimais que ‘Trajectus Motorsport était la bonne structure pour nous accompagner. Mais à dire vrai, je n’ai pas eu grand mal à le convaincre du bien-fondé du projet. Nous nous connaissons depuis longtemps et j’apprécie tout particulièrement son approche et sa vision du sport, qui sont proches des miennes. »

Ce n’est pourtant pas le choix de facilité…

« Non, je le reconnais. Le choix de la facilité aurait été de se tourner vers une équipe ayant l’habitude de faire rouler des Citroën C3 Rally2, et elles existent. Mais je voulais quelque chose de différent, un défi à relever et – plus que tout – une aventure humaine hors du commun à même de nous faire vibrer et de nous motiver. Soit tout ce que m’offre ‘Trajectus Motorsport aujourd’hui. »

 

 

En quoi Trajectus Motorsport apparaît comme la structure idéale pour vous ?

« Ben m’a tenu régulièrement informé de ses projets sur circuit, en Ligier JS Cup France et Fun Cup. Je suis donc au courant de ce qu’il a mis en place et la façon dont il a mené à bien son projet. Il a les infrastructures, le matériel et est lui-même doté d’une grande expertise de la compétition de haut niveau. Benjamin et moi arrivons, de notre côté, avec tout un groupe d’experts du rallye qui nous accompagnent depuis des années. »

 

 

En tant que Champions sortants, vous serez attendus au tournant. Bien que Trajectus Motorsport soit une équipe naissante, que pouvez-vous viser ?

« L’idée sera bien évidemment de jouer la victoire, tant en Championnat de France qu’en Europe en ERC, et de décrocher un sixième titre national. Et je pense que nous sommes armés pour. Comme je le disais, si Trajectus Motorsport est une écurie très jeune, nous ne partons pas totalement dans l’inconnu. Ce qui ne signifie pas que le défi sera facile à relever pour autant, plus encore cette année où le niveau – notamment en France – sera très relevé.»

 

Claude JULIAN

Photos : TEAM, Jeff THIRY et FFSA

 

TRAJECTOIRE DE YOAN BONATTO ET DE BENJAMIN BOULLOUD

 

Yoann Bonato – Né le 13 mai 1983 à Saint-Martin-d’Hères (Isère)

Benjamin Boulloud – Né le 3 octobre 1983 à Echirolles (Isère)

– Champions de France 2017, 2018, 2020, 2021 et 2023

– Vainqueurs du Rallye Monte Carlo – WRC2 2019

– Vainqueurs du Rallye de Catalogne – ERC 2022

– Vainqueurs du Rallye Islas Canarias – ERC 2023

 

CALENDRIER RALLYE 2024 DE TRAJECTUS MOTORSPORT

 

France – 14/16 mars : Rallye Touquet Pas-de-Calais

France – 18/20 avril : Rallye Rhône-Charbonières

ERC – 2/5 mai : Rally Islas Canarias (Espagne)

France – 9/11 mai : Rallye Antibes Côte d’Azur

France – 14/16 juin : Rallye Vosges Grand Est

France – 4/6 juillet : Rallye Aveyron Rouergue Occitanie

ERC – 26/28 juillet : Rally di Roma Capitale (Italie)

France – 5/7 septembre : Rallye Mont-Blanc Morzine

France – 27/29 septembre : Rallye Cœur de France

 ERC – 11/13 octobre : Rally Silesia (Pologne)

France – 24/26 octobre : Rallye Critérium des Cévennes

France – 21/24 novembre : Rallye du Var

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LE PARTENARIAT AVEC TRAJECTUS MOTORSPORT

TRAJECTUS MOTORSPORT SE LANCE EN RALLYE AVEC YOANN BONATO ET BENJAMIN BOULLOUD

FFSA Rallye Rallye Sport