COMTOYOU RACING AVEC DES ASTON MARTIN GT3 ET GT4 DES 2024

 

 

 

Racing engagera des Aston Martin à partir de la saison 2024. L’équipe Belge et le constructeur Britannique ont signé un accord de longue durée. En plus du GT3, Comtoyou Racing étendra son implication au GT4.

 

 

L’annonce a été faite ce samedi après-midi 30 septembre 2023 sur le Circuit de Catalunya de Montmélo au nord de Barcelone, où se tient ce week-end, l’avant-dernière épreuve du Fanatec GT World Challenge Europe, qui est aussi la finale de l’Endurance Cup.

 

 

Impliquée en GT depuis cette année apres le WTCC et le RCR, l’équipe Comtoyou Racing s’apprête déjà à relever un nouveau défi à partir de la saison 2024.

Jean-Michel Baert, le Team Principal de la structure Belge, explique :

 « Je voudrais tout d’abord remercier Audi Sport customer racing d’avoir été à nos côtés pour nos débuts en GT3 »

Et il enchaine :

« Même s’il est toujours possible de faire mieux, nous avons réussi nos débuts en Fanatec GT World Challenge Europe, dont le niveau n’est plus à démontrer. Nos victoires de classe – en Sprint comme en Endurance – et nos podiums au classement général en sont la preuve et nous espérons terminer 2023 en force. Toutefois, nous ne voyions plus la possibilité de grandir en GT avec Audi à l’avenir et nous sommes heureux de vous annoncer un nouveau partenariat. »

En 2024, la structure basée à Frameries, s’associera donc à Aston Martin pour devenir le AMR Comtoyou Racing.

Jean-Michel Baert, précise :

« Nous sommes très fiers d’avoir signé un partenariat de quatre ans avec Aston Martin Racing »

Avant de conclure :

« Nous avons été séduits par leur enthousiasme, leur soif de vaincre et leur vision de l’avenir. Grâce à eux, nous avions aussi la possibilité de faire notre entrée en GT4, en plus du GT3. Il est trop tôt pour vous révéler tous les contours de notre programme, que ce soient les pilotes ou les championnats dans lesquels nous serons engagés, mais nous sommes extrêmement motivés. Nous avons devant nous un gros travail pour préparer la saison 2024, mais je peux vous dire que nous comptons tout mettre en œuvre pour poursuivre notre progression. »

Du côté d’Aston Martin Racing aussi on se réjouit de cette nouvelle collaboration.

Huw Tasker, Head of Partner Racing chez AMR, confie :

« Aston Martin Racing est très heureux de s’associer avec Comtoyou Racing. Notre marque a une grande histoire dans le sport automobile et en GT. Nous cherchions un partenaire de premier plan, partageant notre vision de la performance et notre professionnalisme. L’équipe Comtoyou Racing a prouvé dès sa première saison en GT3 qu’elle fait déjà partie des références avec d’emblée des victoires de classe et des podiums au général. Dès les premiers contacts, nous avons ressenti la même envie de gagner que celle qui nous habite. Nous associer à eux pour quatre ans est donc une fierté et nous nous réjouissons de travailler main dans la main pour faire gagner Aston Martin dans les courses de GT à l’avenir. »

Pour créer des automatismes entre les différentes parties, des essais seront effectués dans les prochaines semaines et l’équipe révélera en temps voulu ses programmes et ses pilotes pour la saison 2024.

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR’

 

 

 

 

 

 

 

GT GT WORLD Challenge