GT SPRINT EN ULTIMATE CUP A ESTORIL, RACAR MOTORSPORT S’OFFRE UNE DOUBLE VICTOIRE A DOMICILE…

 

 

 

La diversité des marques et modèles engagés en  GT Sprint s’est une fois de plus accompagnée d’un fort niveau d’adversité en piste. En jeu, il y avait non seulement les différentes victoires de catégorie, mais aussi des points précieux à récolter en vue du Championnat, d’autant plus que l’épreuve Portugaise rapportait le double de points…

Depuis le début des hostilités lors des essais privés, puis des qualifications le vendredi, et enfin lors de la journée de courses le samedi, les pilotes ont véritablement roulé dans toutes les conditions en raison de la météo capricieuse.

La première des deux courses sprint (de 25 minutes chacune) s’est d’ailleurs déroulée sur une piste humide qui s’est progressivement asséchée.

 

 

Romain Favre, qui a fait une apparition ce week-end au volant de la Porsche 911 GT3 Cup ‘992 de l’écurie 2B Autosport, a eu de belles batailles avec les pilotes de la Porsche 911 GT3 Cup N°911 de l’écurie locale RACAR Motorsport, Léandro Martins et Dieter Svepes.

Le jeune pilote français de 18 ans, Champion en titre du Trophée Mitjet 2L France, ne s’est pas laissé piéger par les conditions de piste, contrairement à son adversaire Léandro Martins !

Romain Favre s’est donc imposé a l’arrivée de la 1ére course, après être parti de la pole position. Il a retrouvé sa place en première ligne de la grille de départ à midi, lors de la deuxième confrontation.

 

 

 

Cette fois-ci, il n’a pas eu à faire face au Brésilien, mais à son coéquipier Autrichien, Dieter Svepes, qui n’avait pas l’intention de laisser échapper la victoire.

Les deux pilotes n’ont jamais lâché prise, mais c’est finalement le premier nommé qui a offert la victoire à son équipe sur ses terres !

Bis repetita pour la troisième et ultime course, lors de l’épreuve longue de 50 minutes, au cours de laquelle les deux pilotes réunis ont profité de l’absence de Romain Favre sur la grille pour conclure le week-end par une deuxième victoire consécutive au général et dans la catégorie Porsche Cup.

Dans cette catégorie, Jérémy Faligand (Porsche N°48 du Seb Lajoux Racing, a également été un acteur majeur avec trois podiums à son actif.

 

La lutte aux avant-postes ne nous a pas fait oublier les autres catégories où les batailles ont été tout aussi féroces, avec des enjeux évidemment tout aussi importants.

Alfredo Hernandez a une fois de plus réalisé un week-end exceptionnel avec des performances impressionnantes et une grande régularité.

Le Mexicain au volant de la Lamborghini Huracan GT3 N°77 du BDR Competition Grupo Prom a terminé dans le Top 3 au classement général lors de toutes les courses et a remporté les trois victoires de la catégorie UGT3A2.

 

 

En UGT3B, la Ferrari 488 Challenge N°73 de CMR de Patrick Michellier a remporté la 1ére courseq, tandis que la Ferrari 488 Challenge N°33 du SMR, pilotée par Edoardo Barbolini et Francesco Atzori, a triomphé lors des deux courses suivantes, permettant au duo de prendre une avance confortable au Championnat de cette catégorie.

L’écurie Italienne de Manfredi Ravetto et Paolo Ruberti a quant à elle consolidé sa position de leader au classement par équipe.

 

 

 

Du côté des UGTC4A, l’Audi R8 LMS GT4 N°32 de chez Speedcar et la BMW M4 GT4 N°17 du Rosel Racing by

L’Espace Bienvenue se sont partagé les victoires, avec une victoire pour la première et deux pour la seconde.

L’écurie Speedcar a remporté les trois victoires de la catégorie UGTC4B, dont deux avec la Ginetta G50 N°555 de François Denis et une autre avec la Mitjet N°40 de Serge Nauges..

La saison 2023 de l’Ultimate Cup Series se poursuivra les 27, 28 et 29 septembre à Magny-Cours, en France, avant la manche du Castellet qui clôturera la saison sur le circuit Varois du Paul Ricard.

 

Florian DEFET

Photos : Davy DELIEN