NOUVELLE RENTRÉE ET NOUVEAU FORMAT POUR LA FILIÈRE ENDURANCE DE JB BOUVET EN 2022.

 

 

 

La rentrée a officiellement sonné cette semaine pour le centre de perfectionnement de Jean-Bernard BOUVET. Pour sa 3ème année la Filière Endurance basée au Mans, passe un nouveau step, en poursuivant son développement et avec un nouveau format pour son programme de formation, ainsi qu’un nouveau cru de pilotes.

LA PROMOTION 2022

 

Cette année sept pilotes arboreront les couleurs du centre de perfectionnement Sarthois. Une nouvelle promotion composée, à la fois de nouveaux arrivants, mais également des pilotes qui entament, eux, leur troisième et dernière année de formation, aux côtés de Jean-Bernard BOUVET et de son équipe.

 

Mathis POULET (18 ans) – Parcours Prototype

Troisième année au sein de la Filière Endurance – Champion Ultimate Cup Series LMP3 2021

 

Sacha LEHMANN (19 ans) – Parcours Prototype

Troisième année au sein de la Filière Endurance

 

Ewen HACHEZ (19 ans) – Parcours GT

Troisième année au sein de la Filière Endurance – Champion Sprint Cup by Funyo en 2021

Participera au Championnat de France GT4 2022, avec l’écurie AGS Events Racing

 

Caroline CANDAS (19 ans) – Parcours GT

Deuxième année au sein de la Filière Endurance

 

Nouveau Hugo BAC (20 ans) – Parcours GT

Première année au sein de la Filière Endurance

Participera au championnat de France GT4 2022 avec AGS Events Racing

 

Nouveau Vincent BOUTEILLER (17 ans) – Parcours GT /PROTOTYPE

Première année au sein de la Filière Endurance

 

Nouveau Bastien GOURET (17 ans) – Parcours GT /PROTOTYPE

Première année au sein de la Filière Endurance

 

UN NOUVEAU FORMAT POUR 2022

 

Chaque année, la Filière Endurance poursuit son développement et profite de ses expériences afin de fournir à ses pilotes, le meilleur accompagnement possible. En 2022, les jeunes participeront à cinq semaines de training camp, durant lesquelles ils bénéficieront de l’ensemble des cours dispensés, par une équipe de formateurs passionnée et expérimentée, tout en profitant également d’une ambiance conviviale et immersive.

Ce vendredi 18 février 2022, marquait la fin de ce premier Training Camp, qui s’est déroulée au Mans. Une première semaine durant laquelle, le nouveau cru de la Filière Endurance, a passé une batterie de tests physiques, d’anglais et de communication et qui serviront à définir les différents axes de travail pour l’année à venir, tout en vivant en groupe, dans un superbe logement décoré sur le thème de la légendaire course des 24 Heures du Mans.

 

FILIÈRE-ENDURANCE- JB-BOUVET-Photo-Pierre-Yves LE MOUELLIC

 

Questionné, Jean-Bernard BOUVET, indique et confie:

« Je suis très heureux d’entamer cette nouvelle année avec ce nouveau format. Les saisons précédentes nous ont permis de prendre de nombreuses informations qui nous permettent de nous développer et d’améliorer en permanence l’accompagnement de nos jeunes. Nous avions la volonté cette année de renforcer la force collective de l’ensemble du groupe. Grâce à ce nouveau format et ces Trainings Camps, nos jeunes pilotes partagent leurs expériences tout en apprenant à vivre en communauté.»

Et il ajoute, en précisant :

« Le travail a commencé cette semaine avec nos 7 jeunes pour préparer leur année sportive à venir. De beaux challenges, de beaux objectifs et un groupe d’ores et déjà uni annoncent une belle année 2022 pour la Filière Endurance. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : FILIERE ENDURANCE et Pierre-Yves LE MOUELLIC

 

 

Coaching Divers Endurance