L’ÉQUIPE ALPINE EN PROGRÉS AUX QUALIFICATIONS DU GP DE MIAMI

 

LA JOURNÉE EN CHIFFRES

Course ‘ Sprint

Esteban : départ 13, arrivée 15 -Pierre : départ 16, arrivée 9

Qualifications pour le GP

Esteban 13 (1’28’’371) – Pierre 12 (1’28’’324)

PAROLES DE PILOTES

 

 

Esteban Ocon : « Nous n’avons pas connu une de nos journées les plus fluides aujourd’hui. Il y a eu un malentendu dans la voie des stands avant le Sprint, d’où une grosse faute et une erreur coûteuse. L’équipe et moi allons travailler dur pour améliorer ce genre de choses. Après cela, la course était animée, mais bien loin des points en raison de la pénalité. Nous savions que les qualifications seraient difficiles et nous avons pu à nouveau atteindre Q2, sans réussir à entrer en Q3. Le peloton est extrêmement serré, donc nous devons continuer à travailler sur les aspects qui nous bénéficieront la prochaine fois. L’objectif est de se battre et de progresser en course. Nous ferons tout ce que nous pouvons demain, en tirant le maximum de la voiture, et, espérons-le, dans les points. »

 

Pierre Gasly : « Il y a beaucoup de points positifs et d’apprentissages à retirer d’aujourd’hui en tant qu’équipe. Nos évolutions sur la voiture fonctionnent clairement conformément à nos attentes. Nous avons fini neuvièmes du Sprint, soit le plus près des points jusqu’ici cette saison. Ensuite, nous avons terminé à seulement un dixième de seconde de la Q3 en qualifications. Nous savons où il nous en manque et nous devons essayer de progresser dans ces domaines, car les écarts au sein du top dix et à ses portes sont infimes. J’ai eu de très bonnes sensations dans mon tour en Q1, mais c’était différent en Q2. Il y a donc des choses à analyser et à mieux comprendre. Je ressens vraiment des progrès et je vise les premiers points de l’année demain en course. »

 

 

Le mot la fin, enfin pour le boss, Bruno Famin, team principal : « C’était une journée très intense à Miami avec le Sprint, suivi des qualifications. Tout d’abord en Sprint, nous n’avions jamais fini aussi près des points cette saison avec la neuvième place de Pierre. En tant qu’équipe, nous allons enquêter sur l’incident dans la voie des stands avant le Sprint pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus puisque la pénalité a compromis la course d’Esteban. Les qualifications n’étaient pas simples avec des défis sur le comportement des pneumatiques. Une fois encore, nous retenons le positif du résultat et du fait que nos évolutions ont fonctionné comme prévu. Nous nous sommes mis en position de nous battre pour les points demain en course. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1 – TEAM

 

 

F1 Monoplaces