DISQUALIFICATIONS EN INDYCAR POUR LES TROIS PILOTES DU TEAM PENSKE A ST PETERSBURG !!!

 

Evènement en Championnat des monoplaces de l’Indycar Séries  2024…

En effet, on vient d’apprendre la triple disqualification et l’exclusion du classement des pilotes de la Team Penske !

Josef Newgarden, le pilote Américain et Scott McLaughlin, le Néo-zéalandais, respectivement victorieux et troisième de la manche inaugurale du calendrier de l’actuelle saison de la première course à Saint-Pétersbourg le 10 mars dernier, ainsi que Will Power l’Australien, classé lui, quatrième.

Du coup, la victoire revient sur tapis vert, au pilote Mexicain de l’écurie Arrow McLaren, qui avait terminé second, Pato O’Ward comme vainqueur, le podium étant complété par l’Américain Colton Herta et par le Champion en titre de la discipline, l’Espagnol Alex Palou.

 

Explication…

 

Les commissaires techniques de l’Indycar Séries, ont constaté que les trois voitures du Team Penske, lors de l’épreuve Floridienne, avaient la possibilité d’utiliser la poussée pour dépasser même au départ et lors des redémarrages, situation dans laquelle son utilisation n’est normalement pas autorisée…

Cette intervention se fait via un logiciel spécifique… Les soupçons ont émergé lors du warm’up, le week-end dernier à l’occasion de la seconde manche de la saison à Long Beach, suivi d’une enquête sur les données télémétriques, laquelle a finalement reconnu la faute et conduit à la décision finale.

 

Newgarden et McLaughlin ont donc été pénalisés, et même s’il a été établi que Will Power n’a jamais bénéficié de cet avantage, les trois pilotes ont perdu leur prix et ont en outre, été condamnés à une amende de 25000 $.

L’équipe de Roger Penske a accepté la décision, expliquant que le logiciel avait été utilisé lors des tests des groupes motopropulseurs !!!

 

Peter GRISWOLD

Photos INDYCAR

NOTRE ARTICLE SUR LE RÉSULTAT DE LA COURSE DE ST PETERSBURG

 

http://www.autonewsinfo.com/2024/03/10/a-st-petersburg-victoire-en-indycar-du-pilote-penske-josef-newgarden-457241.html

 

Evenements Indycar Monoplaces Sport