UNE FRESQUE EXCEPTIONNELLE HABILLE LE TUNNEL DU CIRCUIT BUGATTI DU MANS

 

 

 

 

Ce vendredi 29 mars 2024, le tunnel piétons ‘Annexe du circuit Bugatti sur les circuit des 24 Heures du Mans, a été habillé d’une fresque imaginée par l’artiste Grems.

Une œuvre nommée « Hyperspace », réalisée avec le festival d’Arts Urbains, dans le cadre de son parcours hors les murs.

 

 

L’inauguration s’est déroulée en présence de Pierre Fillon, le Président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), de Stéphane Le Foll, le maire du Mans et de Frédéric Puybareaud, LE directeur de la division Honda Motor Europe.

Cette œuvre, réalisée par l’artiste Grems, également présent ce vendredi après-midi, afin d’expliquer le concept créatif de sa fresque, mêle l’univers unique de l’artiste avec les thèmes d’immersion, de vitesse et d’expérience, s’inspirant de l’effervescence des courses automobile.

 

 

Grems est réputé pour repousser les frontières entre le design et les différents styles artistiques, combinant le graffiti, le street art et des influences contemporaines. Inspiré par son approche novatrice il invite les spectateurs à plonger dans son univers complexe et fascinant, où chaque détail raconte une histoire transformant cet espace urbain en un véritable terrain de jeu visuel.

 

Cette fresque s’inscrit dans le cadre du Parcours Plein Champ 2024, dont l’artiste Grems est l’invité d’honneur. La 6ème édition du festival Plein Champ se tiendra du 5 au 7 juillet 2024 au Parc du Gué-de-Maulny au Mans.

80 artistes nationaux et internationaux performeront tout au long du week-end devant plus de 50.000 visiteurs attendus.

Le financement de l’opération est assuré par l’ACO, la Ville du Mans et Honda. En reconnaissance de leur soutien, une plaque portant le nom des mécènes sera installée à l’entrée et à la sortie du tunnel.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ACO