ALONSO: ´ JE SUIS HEUREUX AU DELÀ DE 100%

 

Ce mardi matin 22 novembre 2022, Fernando Alonso a découvert sa nouvelle monoplace pour la saison 2023.

Deux jours après le dernier GP de la saison 2022, les pilotes dont de nombreux ´Rookies ont déjà repris la piste à Yas Marina pour les tests des pneumatiques Pirelli 2023.

Et parmi eux l’ancien double Champion du monde le pilote Espagnol Fernando Alonso qui a pu piloter l’Aston Martin, lui qui a quitté l’équipe Française Alpine après deux saisons.

 

 

Alonso qui lâchait à la pause déjeuner :

 » Pour moi, il s’agit de s’habituer à l’équipe et à la nouvelle voiture, de travailler dur cet hiver, de passer de nombreuses heures au simulateur avec toutes les commandes du volant, les procédures, qui sont très différentes de ce à quoi je suis habitué. Je dois m’entraîner jusqu’à ce que ça devienne automatique dans ma tête, dans mes doigts, pour arriver 100% fin prêt au premier GP 2023  a Bahreïn.

Et ´Nando poursuivait :

 » J’ai bouclé 97 tours au cours de la matinée. Maintenant on va se réunir et je vais passer en revue tout ce que j’ai ressenti. Il y a des petites choses, et la plupart d’entre elles concernent le confort, ce n’est pas vraiment une question d’équilibre ou de comportement de la voiture. Je ne sais pas, la tonalité pour les changements de rapport, la voie des stands, les messages sur le tableau de bord, ce genre de choses car on est habitué à une configuration et il faut maintenant essayer de s’adapter d’une manière plus naturelle. La priorité immédiate concerne probablement ces choses-là. »

Et il poursuivait :

« Je suis beaucoup plus optimiste désormaisQuand j’ai signé pour Aston Martin, j’étais heureux à 90%. Quand ils ont commencé à s’améliorer et à finir la saison en beauté, je l’étais à 100%.

Nando concluait :

Ce matin, j’étais satisfait à 100% et maintenant je suis au-delà de 100%.

 

John ROWBERG 

Photos: F1 – TEAM

 

 

F1 Monoplaces Personnalités Sport