PIERRE GASLY CONFIRMÉ CHEZ ALPHA TAURI POUR LA SAISON 2023

 

Pierre GASLY a remporté le GP d’ITALIE en septembre 2020 à MONZA

 

Entre le Français Pierre Gasly et l’équipe de Faenza, AlphaTauri, l’histoire va donc se poursuivre encore au moins un an, la durée de son actuel contrat, avec la firme de boissons énergisante Autrichienne de Fuschl am see, Red Bull, la maison-mère de la cousine Italienne, ex Minardi !

Ce samedi 18 juin 2022, Franz Tost, le patron de l’écurie Alpha Tauri, aprés Helmuth Marko, l’éminence grise de Red Bull, a en effet confirmé que son pilote Français, serait toujours pilote pour l’écurie-sœur de Red Bull en 2023, alors qu’il était l’un des candidats potentiels à la succession de l’Australien Daniel Ricciardo chez McLaren.

 

 

Depuis que Red Bull avait prolongé Sergio Pérez, le Français savait qu’il ne serait pas libéré de sa dernière année de contrat avec la marque de boisson énergisante, et qu’il roulerait encore dans le baquet de son AlphaTauri en 2023.

 Franz Tost ce samedi, dans le paddock du Grand Prix du Canada, a calmement confié:

 C’est confirmé à 100%,  Il a un contrat valable. Il n’y a rien à dire de plus.

Red Bull ne disposant pas à l’heure actuelle de pilotes suffisamment mûrs et expérimentés pour accéder à la F1, a donc fort logiquement décidé de conserver ses deux mêmes tandems pour 2023.

 

John ROWBERG

Photos : RED BULL