ALPINE SURPRIS DE LA FRÉQUENCE DES AJUSTEMENTS DE LA BOP, 2 FOIS EN 24 HEURES !

 

 

 

 

24H du Mans : Alpine souhaite « une réglementation plus stable et claire

6 PHOTO /

24 HEURES DU MANS 2022 -L’ALPINE – Photo : Thierry COULIBALY

 

Évidemment, avec le nouveau changement de la BOP (Balance de Performance) le second en moins de 24 heures,  intervenu ce vendredi 10 juin 2022, à la veille de la course des 24 Heures du Mans, Philippe Sinault, le Team principal de l’équipe Alpine Endurance, était et comme on peut aisément l’imaginrt, très sollicité par les journalistes du monde entier.

A défaut de pouvoir répondre à toutes ces demandes, l’écurie Française nous a fait connaître sa position par un porte-parole :

« Nous avons pris acte de cette décision et nous allons l’appliquer à notre hypercar. Nous sommes malgré tout surpris quant à la fréquence des ajustements demandés par le législateur

C’es le moins que l’on puisse penser… Voir notre sujet précédent en bas de page et l’analyse de notre ami ‘Olivier de Wilde, grand spécialiste en sports mécaniques en Belgique.

Alpine – très diplomate naturellement –  ne souhaite pas pour autant jeter la pierre publiquement aux instances dirigeantes…

« L’ACO a pris sa décision et nous l’appliquerons. A l’avenir, nous souhaitons collaborer plus étroitement avec l’ensemble des parties prenantes du Championnat du Monde FIA d’Endurance afin de construire une réglementation plus stable et claire. »

Vous avez dit… langue de bois !

 

François LEROUX

Photos : Gilles VITRY – Thierry COULBALY

 

NOTE PRÉCÉDENT SUJET DE CE SAMEDI MATIN 11 JUIN 2022

POUR ALPINE RIEN NE VA PLUS… EN 24 H DOUBLE CHANGEMENT DE BOP !!!