NICO PROST REMPORTE LES 3 COURSES MONOPLACE À NAVARRA EN ULTIMATE CUP

 

Formula Open Navarra, course 1 : Nicolas Prost retrouve la plus haute marche du podium

 

 

En verve lors des trois séances d’essais privés, Nicolas Prost a confirmé la tendance lors des qualifications, s’adjugeant les deux meilleurs temps, s’offrant ainsi les pole positions des deux premières courses. Loris Kyburz (F3R n°54/Graff) complétait la première ligne, tandis que la deuxième fut partagée par Shannon Lugassy (F3R n°55/CMR) et Sacha Maguet (F3R n°31/Formula Motorsport).

Nicolas Prost prend un bon envol à l’extinction des feux et parvient à conserver l’avantage de la pole position, tandis que derrière lui la bataille fait rage. Le léger patinage de Loris Kyburz, second, face au bon départ Shannon Lugassy, troisième , a profité à ce dernier à l’amorce du premier virage.

Shannon Lugassy s’est ainsi emparé de la deuxième place au détriment de son compatriote, toujours derrière Nico Prost.

Les trois hommes de tête ne se lâchent pas, tandis que le  leader gère parfaitement l’écart, stabilisé à une seconde de son premier poursuivant. Lugassy et Kyburz se tiennent dans un mouchoir de poche. Face à la pression exercée par Kyburz, Lugassy craque et part en tête-à-queue dans le virage 6 et dégringole en onzième position, à quelques minutes de l’arrivée.

Pendant ce temps, profitant de la bataille derrière lui, Nico Prost a accentué son avance pour remporter son deuxième succès de la saison, avec 2,3 secondes d’avance sur Loris Kyburz tandis que le pilote Formula Motorsport, Sacha Maguet, grimpe sur la troisième marche du podium.

La victoire de la catégorie FR 2.0 est revenue à Christophe Hurni de la formation Sports-Promotion, quelques dixièmes devant Gaspard Le Gallais, qui disputait sa toute première course automobile. Belle performance !

 

Formula Open Navarra, course 2 : Nicolas Prost poursuit sur sa lancée

 

Pour cette deuxième confrontation de la Formula Open sur le circuit de Navarra, en ce samedi matin, les pilotes ont dû se lever tôt, avec un départ donné à 8h45.

Cette grille de départ est identique à la première en ce qui concerne les deux premières lignes avec, en pole position, Nicolas Prost (F3R n°1/CMR), devant Loris Kyburz (F3R n°54/Graff) et  Shannon Lugassy (F3R n°55/CMR)  et Sacha Maguet (F3R n°31/Formula Motorsport) le quatrième .

Le poleman n’a pas eu de mal à s’élancer de la grille pour conserver l’avantage devant ses poursuivants au premier virage. Sacha Maguet s’est quant à lui montré très avenant dans ce premier tour, pour le gain de la troisième place au détriment de Shannon Lugassy.

Tour après tour, Nico Prost s’envole aux avant-postes alors que l’écart se réduit entre ses trois poursuivants. Loris Kyburz, en deuxième position, voit revenir Sacha Maguet derrière lui et doit s’incliner face au jeune pensionnaire de Formula Motorsport.

Au terme des vingt minutes avec une météo idéale, Nico Prost décroche son deuxième succès consécutif ce week-end, devant Sacha Maguet, et Shannon Lugassy qui est parvenu à arracher la derniére marche du podium à Loris Kyburz, dans les derniers instants de la course. Alban Nerguti complète le quinté de tête.

Gaspard Le Gallais (CMR) décroche quant à lui sa toute première victoire de sa jeune carrière en sport automobile. Rappelons en effet que le jeune homme de 15 ans dispute son tout premier week-end de course ici à Navarra!

 

Formula Open Navarra, course 3 : Triplé gagnant pour Nicolas Prost

 

On le savait très à l’aise sur ce tracé Espagnol de Navarra et il ne nous a pas fait démentir. Nicolas Prost a dominé de la tête et des épaules,cette troisième et dernière confrontation de la Formula Open Navarra.

Parti à nouveau en pole position grâce à ses deux précédentes victoires, le pilote de la F3R N°1 de l’équipe CMR, n’a pas eu de mal à conserver l’avantage face à la F3R N°31 de Formula Motorsport de Sacha Maguet.

Le jeune homme tout juste âgé de 16 ans, avait tout de même pris une bonne impulsion sur la grille.

A l’issue des treize tours rondement menés, Nico Prost s’impose et réalise un véritable carton plein, s’offrant également le meilleur tour en course pour l’honneur. Le pilote de l’écurie CMR a devancé Sacha Maguet avec dix secondes d’avance, tandis que David Kullmann (Sports-Promotion) s’offre un podium scratch après être remonté de la sixième à la troisième place.

Le Top 5, est complété par Alban Nerguti, tout proche d’un premier podium, ainsi que Loris Kyburz, pour le compte du Graff.

 

 

La lutte était très serrée entre les FR 2.0, entre Christophe Hurni (Sports-Promotion) et Gaspard Le Gallais (CMR). Les deux hommes se sont suivis de très près durant plusieurs tours, pour finalement n’être séparés que par…  89 infimes millièmes sous le drapeau à damier.

 

Florian DEFET

Photos : Davy DELIEN