LE TEAM FORD M SPORT CONFIRME LA PARTICIPATION DE SEB LOEB AU PROCHAIN SAFARI KENYA !

 

 

 

Quelques jours seulement après l’annonce de la participation de l’octuple Champion du monde Sébastien Ogier au Safari Kenya, ce vendredi 27 mai, on a la confirmation officielle des rumeurs (voir lien) qui circulaient, indiquant, celle aussi du nonuple Champion du monde, l’autre Seb, Sébastien Loeb.

´

 

Le Team Britannique M-Sport et son pilote, l’indiquent conjointement et Loeb pilotera bien de nouveau l’une des Ford Puma Rally1 officielle.

L’Alsacien qui explique :

“ C’était agréable de voir que nous étions compétitifs au Portugal avec le Puma, ce qui était encourageant, car c’est bien de savoir que le Puma est très rapide et compétitif sur la terre.“

Et Loeb enchaîne :

“ Le Kenya est assez incroyable, c’est le rallye dont j’ai le plus de souvenirs ! A cette époque le Kenya était très différent, nous avions des hélicoptères au-dessus de nos voitures annonçant toute la faune que nous allions rencontrer sur la spéciale.“

Avant de préciser :

“ C’est toujours plus compliqué quand tu arrives sur un rallye où tu n’as jamais fait de spéciales auparavant, ça ne va pas me faciliter la tâche. J’ai vraiment envie d’y aller.

Rappelons qu’au cours de sa longue carrière en mondial WRC, l’ancien pilote Citroën, n’a participé qu’une seule fois au Safari Kenya… en 2002, se classant cinquième au volant d’une Citroën Xsara WRC d’une epreuve remportée par la Ford Focus du regretté Champion Écossais, Colin McRae !

Lequel l’avait emporté en devançant dans l’ordre, la Peugeot 206 WRC du Finlandais Harri Rovenpera – le père de Kalle l’actuel leader du mondial WRC 2022 – et la Citroen du Suédois  Thomas Radtröm.

Le Top 5 étant complété par une autre Ford Focus RS, celle de l’Estonien Markko Martin et on l’a dit par la Citroen Xsara de Sébastien Loeb et Daniel Elena !

Suivait encore une Peugeot 206 WRC, de l’autre pilote tricolore, Gilles Panizzi.

Team principal de l’équipe Ford M-Sport, Richard Millener, se montre naturellement heureux de récupérer le Champion Français pur la manche Kenyanne:

“ Seb a évidemment un palmarès fantastique sur les épreuves terre, et sa performance au Rallye Monte Carlo et au Portugal, nous a montré de quoi lui et cette voiture sont capables. Avec le Safari Rally, un rallye relativement nouveau au calendrier, nous avons un terrain de jeu assez égal et je pense qu’avec Seb dans l’équipe, nous pouvons vraiment montrer à tout le monde ce que le Puma peut faire.“ 

Et il conclut :

“ C’est toujours fantastique d’avoir Seb avec nous, l’atmosphère que cela apporte au parc d’assistance, mais aussi son dynamisme et sa motivation sont sans précédent, et c’est quelque chose dont nous nous épanouissons tous. “

 

Claude JULIAN

Photos : WRC – TEAM