EN F1, LIBERTY MEDIA VA IMPOSER L’OBLIGATION D’ÊTRE VACCINÉ POUR ACCÉDER AUX PADDOCKS

 

 

A la suite de la rocambolesque affaire Djokovic en Australie, les promoteurs des Grands Prix de  F1 réfléchissent actuellement à l’obligation de vaccination car pour eux  il n’y aura pas de cas du type de cette situation Djokovic à Melbourne !

Le joueur de tennis Serbe, numéro 1 mondial, mais qui proclame ne pas s’être fait vacciné contre le COVID-19, a fort logiquement perdu sa bataille contre le gouvernement Australien, et dans une grande métropole comme l’est Melbourne, où ses habitants – hostiles à la venue et à la présence du tennisman et on les comprend – ont du vivre cloîtrés avec 258 jours de confinement !

Ne comprenant pas le motif de l’obtention d’un visa et donc d’un éventuel passe-droit qu’ils jugeaient inadmissibles…

 

 

Avec un certain bon sens le gouvernement a finalement annulé son visa, l’expulsant manu-militari des sa décision prise, empêchant ainsi du coup Djokovic de viser un nouveau succès à l’Open d’Australie à Melbourne.

Melbourne où la Formule 1, sauf une nouvelle annulation, après deux ans d’absence pour les mêmes causes – la pandémie du COVID-19 – devrait être de retour, le GP d’Australie étant à nouveau inscrit au calendrier de la FIA, le dimanche 10 avril 2022.

 

F1- Le-circuit-de l’ALBERT-PARK à MELBOURNE

 

Car Liberty media l’affirme, il n’y aura pas l’équivalent d’une nouvelle affaire Djokovic, en Australie ou dans un autre pays d’ailleurs.

En effet, Liberty Media, va effectivement imposer l’obligation de vaccination pour toute personne qui accédera aux circuits, entrera et foulera le paddock, des pilotes au staff des écuries, et évidemment jusqu’aux médias.

Président de la F1, anciennement en poste à la FIA et auparavant à la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, a récemment indiqué :

« Les vaccins et les rappels sont notre moyen de sortir de la pandémie, la Formule 1 avance et nous demandons à chacun de faire sa part »

Rappelons que le Mexicain Sergio Perez, actuel pilote de l’équipe Red Bull, a été en juillet 2020, le premier pilote infecté, loupant de ce fait les deux épreuves de Silverstone. Ensuite, pareil virus a tochéet frappé, tour à tour, Lance Stroll, Lewis Hamilton et Nikita Mazepin fin 2021, cependant que Charles Leclerc – deux fois – Lando Norris et Pierre Gasly figuraient parmi les infectés.

En ce début d’année, à la FIA, on indique que tous les pilotes sont entièrement vaccinés !

Affaire à suivre.

 

John ROWBERG

Photos :  F1

 

Evenements F1 FIA Monoplaces