MARC MARQUEZ APRES SES ESSAIS A PORTIMAO :  » JE ME SENS TRÈS HEUREUX SUR LA MOTO »

 

 

Quelques jours après son retour à la moto sur la piste de motocross, la récupération de Marc Marquez a fait un autre pas en avant avec on l’a déjà publié, une journée complète à piloter la Honda RC213V-S sur la pste de Portimao en Algarve au sud du Portugal.

Pour la première fois depuis qu’il a remporté le Grand Prix d’Émilie-Romagne le 24 octobre 2021, Marc Marquez était de retour sur un circuit de course, alors qu’il continuait d’évaluer le développement et l’amélioration de sa diplopie (double vision)

 

 

En parcourant un total de 65 tours au cours de la journée, Marquez et son équipe ont pu évaluer plus en détail son état actuel à l’approche du Championnat du monde MotoGP 2022.

L’octuple Champion du monde était avant tout ravi de retrouver le frisson de rouler après sa pause forcée. Marquez n’a signalé aucune préoccupation majeure concernant sa diplopie pendant la journée et a été satisfait et optimiste du travail de la journée.

L’attention se tourne maintenant vers le premier test de pré-saison sur le circuit international de Sepang début février, Marquez s’efforçant d’être en forme et prêt à retourner au guidon cette fois de sa Repsol Honda Team RC213V.

 

A l’issue de cette reprise en circuit, Marc Marquez, a déclaré :

« Je me sens très heureux, d’abord d’être de retour sur une moto en piste et aussi parce que nous avons pu confirmer les sensations que j’avais sur une machine de motocross ici avec cette moto de route. C’est une sensation formidable, une sensation de soulagement parce que lorsque je roulais, je n’avais aucune gêne avec ma vision.»

Et le Catalan poursuivait :

« Comme je n’ai pas roulé depuis si longtemps, j’ai remarqué des zones physiques où il me manque un peu mais c’est juste parce que je n’ai pas pu faire ma pré-saison habituelle.»

Avant de préciser encore :

« Il y a une marge à améliorer mais le point positif et le plus fondamental de ce test a été de reconfirmer les sensations que nous avions lorsque nous sommes montés sur la machine de motocross et de profiter de la bonne sensation de vitesse.»

Et Marc concluait:

« J’ai terminé une journée intense de pilotage avec de longs runs, je suis très content des résultats. Il nous reste deux semaines avant le début des tests à Sepang, je vais donc en profiter pour intensifier ma préparation physique et poursuivre et continuer de m’entraîner ! »

      

Alfredo SORIA

Photos : REPSOL HRC