SANDRO MUNARI DANS UN ÉTAT GRAVE…

 

 

 Sandro « Drago » Munari 

 

Le ‘Dragon’ de Cavarzere, Sandro Munari hospitalisé dans un état grave! Le monde du rallye Italien et international  est inquiet…

En effet hier jeudi 13 janvier 2022, l’ancien brillant et immense rallyman transalpin, âgé de bientôt 82 ans – il est né le 27 mars 1940 –  Sandro Munari, a été transporté d’urgence à l’hôpital et son état est assez grave.

Précisément à l’occasion du cinquantième anniversaire de son mythique triomphe à Monte-Carlo en 1972 avec la Lancia Fulvia, le « Drago » se retrouve à disputer la spéciale la plus difficile de sa vie.

La triste nouvelle a été donnée par sa femme Flavia :

« Sandro est hospitalisé depuis le jeudi 13 janvier à l’hôpital, il est dans un état assez sérieux, je ne peux pas être avec lui même une minute et cela me tue. Je ne l’ai jamais laissé seul depuis au moins deux mois maintenant et je ne peux pas penser à lui dans la douleur et la confusion sans que personne ne lui tienne la main ou ne lui caresse le front. Je vous demande une prière pour lui afin qu’il puisse revenir chez nous au moins un peu plus longtemps!

Qu’ajouter à de telles paroles de grande inquiétude ?

Pour les plus jeunes, rappelons qu’au volant des Lancia, Sandro a notamment remporté à 4 reprises le célèbre Monte Carlo. La 1ére fois en 1972 avec la Fulvia, puis ensuite par trois fois et de suite avec l’inoubliable Stratos en 1975, 1976 et 1977.

A son palmarès, figurent d’autres monuments, comme le Tour de Corse, et la Targa Florio. Et le Tour de France Automobile.

 

Gianpietro CERVONIA

Photo . DR

 

About Author

gilles