DELECOUR PRÉPARE LE MONTE CARLO

 

TEST DAY MONTE-CARLO 2022

 

On le sait l’ancien vainqueur en 1994, François Delecour participera à nouveau au rallye Monte Carlo prévu du

Récemment présent au rallye du Var fin novembre, le pilote du Plan de la Tour procède aux ultimes réglages de son Alpine A110 RGT.

 

 

Test days… ou l’ Acrobate est de retour.

 

Grâce à l’obligeance de la météo, François Delecour avec la complicité du Team Joffroy, a pu pour la première fois tester l’Alpine dans des conditions hivernales près de Gap.

Si la neige avait fuit le premier jour, Freinetard est revenu dare date le lendemain après quelques chutes de blancs flocons la nuit.

Pour son copilote Jean Rodolphe Guigonnet qui ne mâchait pas son plaisir:

« c’était lunaire »…

L’équipage a ainsi pu essayer diverses stratégies,pneumatiques, abs, anti patinage… pour imaginer quelles seraient les meilleures stratégies dans de telles conditions.

Rappelons que l’Alpine malheureusement souffre d’un cruel handicap au delà de ses seules deux roues motrices, elle ne peut emporter qu’une seule roue de secours, ce qui limite drastiquement les choix.

.A l’issue de son roulage, il a confié :

:Tellement pressé de revenir sur mon rallye de ❤️après 5 ans d’absence !

Avant de préciser

Je suis en forme, Jean-Rodolphe Guigonnet aussi, le feeling avec la voiture est excellent, à chaque rallye nous affinons un petit peu plus les réglages afin qu’elle corresponde au mieux à mon pilotage ! Ça commence à être intéressant

Dans tous les cas, maintenant les dés sont jetés et place dans une semaine aux reconnaissances

 

Claude JULIAN 

Photos: TEAM et Guillaume REYNAUD

 

Flash Info Personnalités Rallye Sport WRC

About Author

gilles