LE CHIP GANASSI DÉVOILE SES 2 ÉQUIPAGES DONT BOURDAIS POUR LES ROLEX 24 H DE DAYTONA

 

 

Le Chip Ganassi Racing qui alignait une seule Cadillac DPi en 2021, voit double pour la nouvelle saison 2022 d’endurance US, laquelle débutera fin janvier sur l’anneau Floridien, à l’occasion de traditionnelles Rolex 24, les 24 Heures de Daytona.

C’est la raison pour laquelle au Chip, on a du recruter de nouveaux pilotes en vue de cette saison 2022 la dernière de l’ère DPi avnt l’entrée en live des Hypercars LMH et LMDH.

Deux Cadillac seront donc inscrites cette année et ce dès les 24 Heures de Daytona au Chip Ganassi Racing.

Le Néerlandais Renger van der Zande poursuit l’aventure avec le Team et il sera associé au Français Sébastien Bourdais, à l’Espagnol Alex Palou, l’actuel Champion IndyCar Séries en titre, et au trés chevronné Néo-Zélandais Scott Dixon, multiple Champion Indycar.

Précisons que van der Zande a déjà triomphé à deux reprises aux Rolex 24 en 2019 et 2020, Scott Dixon trois fois lui en 2006, 2015 et 2020 et Sébastien Bourdais compte lui une victoire en 2014.

Sur la seonde Cadillac DPi du Chip  Ganassi Racing, le Néo-Zélandais Earl Bamber sera épaulé par le Danois Kevin Magnussen, le Suèdois Marcus Ericsson et le Britannique Alex Lynn.

Ajoutons encore que la paire Bourdais et van der Zande disputera l’intégralité de la saison IMSA Weather au volant de la N°01. Et que Lynn et Bamber, rouleront, eux sur la N°02.

 

Peter GRISWOLD

Phtos : CHIP et IMSA