VICTIME DE L’ATTENTAT DE JEDDAH AU DAKAR, PHILIPPE BOUTRON EST SORTI DU COMA

 

 

Journaliste à la radio RMC Sport, Benoît Boutron, le fils de Philippe Boutron, le pilote du Dakar grièvement blessé par l’explosion d’un engin – une  bombe? – il y a tout juste une semaine à Jeddah en Arabie Saoudite, le jeudi 30 décembre 2021, alors qu’avec cinq membres de son équipe, l’écurie Sodicars, ils quittaient leur hôtel et depuis rapatrié en France à l’hôpital militaire Percy de Clamart, s’est exprimé sur ce que certains considèrent comme un attentat ce jeudi 6 janvier 2022 sur les ondes de la radio RMC , dans l’émission ‘Apolline Matin, en profitant pour fournir des nouvelles rassurantes de son père Philippe

« Il est sorti du coma. Sur ce type d’accident, il faut prendre les choses étape par étape. La chance qu’on a, c’est qu’on peut aller lui rendre visite quotidiennement. Il est blessé aux deux jambes mais on en saura plus dans une dizaine de jours. On a pu le voir, on peut échanger, ça reste limité mais ce sont de moments particuliers, il est passé par un service de réanimation, il faut du temps pour récupérer. »

Et il poursuit en conclut :

« Dans la vie, Mayeul – celui qui l’a sorti du brasier – est un expert automobile. Il a sauvé la vie de mon père parce qu’il l’a sorti de la voiture, lui a fait des garrots et a eu le réflexe d’analyser la voiture. Son œil d’expert auto lui fait dire qu’il n’y a pas de doute, que c’est forcément une bombe qui a explosé sous la voiture. La voiture était seule, sur une route. Il n’y a eu aucune percussion, il y a eu le déclenchement des airbags. »

On sait depuis deux jours (voir lien) que le parquet national antiterroriste a ouvert une enquéte préliminaire pour ‘ tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

Les investigations étant confiées à la direction de la sécurité intérieure

Michel PICARD
Photo : SAISIE RMC

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT  SUR PHILIPPE BOUTRON

L’EXPLOSION DE JEDDAH AU DAKAR… SUR LA PISTE DE L’ATTENTAT !  

Dakar Rallye-Raid Sport

About Author

gilles