LOEB REJOINT SABY ET SCHLESSER AU NOMBRE DES SUCCÈS D’ÉTAPES SUR LE DAKAR

 

 

La patience et l’abnégation de Sébastien Loeb ont finalement été récompensées aujourd’hui entre Ha’il et Al Qaisumah.

Le nonuple Champion du monde des rallyes WRC, le Français Sebastien Loeb victorieux ce lundi 3 janvier 2022 de la seconde spéciale du Dakar, sa toute 1ere depuis qu’il a rejoint l’équipe Britannique Prodrive qui aligne en rallye raid les BRX Hunter, a décroché sa 15eme victoire sur le rallye et a su garder ses distances sur Nasser Al Attiyah pour gagner au terme de la deuxième étape de ce 44éme Dakar.

Ayant découvert le Dakar en 2016 avec l’équipe Française Peugeot, le pilote Alsacien a remporté au moins une spéciale à chaque participation, exception faite de l’année dernière en janvier 2021, où il découvrait le pilotage du tout nouveau BRX, financé par le Royaume de Bahreïn, d’où son nom de BRX l’abréviation de Bahreïn Raid Xtreme.

L’idée étant venu du Prince Salman !

 

BELLE PERFORMANCE DE SEB LOEB QUI REMPORTE SA 15éme VICTOIRE EN SPÉCIALE

Avant de triompher ce lundi, son tout premier succès avec le BRX, Loeb avait remporté  la totalité de ses 14 victoires avec Peugeot, au volant du 2008 DKR puis sur avec le 3008 DKR.

Avec ce succès, sa 15eme victoire obtenue lundi  Sébastien Loeb, rejoint sur les tablettes du Dakar, ses deux compatriotes, Bruno Saby et Jean-Louis Schlesser, au classement des victoires en spéciales, sur le rallye-raid Dakar.

Performance qui le positionne désormais à la dixième place des vainqueurs d’étapes.

Rappelons que c’est le Finlandais Ari Vatanen, qui est le pilote le plus victorieux de spéciales, avec les équipes Françaises Peugeot et Citroen et occupe donc le commandement de ce classement avec 50 succès, décrochés en 1987, 1989, 1990 et 1991!

Parmi les Français, le mieux placé est tout naturellement Monsieur Dakar, alias Stéphane Peterhansel, lequel totalise 45 triomphes en autos mais il compte aussi également lui 33 victoires à moto.

 

Francois LEROUX 

Photos : TEAM

 

Dakar Rallye-Raid

About Author

gilles