PEUGEOT CONFIRME SA PRÉSENCE EN MONDIAL WEC DES 2022

 

 

Dans sa carte de vœux 2022, l’équipe Peugeot qui doit effectuer son grand retour en compétition en ayant annoncé son come back dans le Championnat du monde d’endurance WEC  de la FIA, fait une annonce surprise…

 

 

En effet, alors que l’on se posait bien des questions sur la date de ses débuts en course, les paroles de cette carte de vœux sont très claires :

PEUGEOT sera en piste cette année !

Avec ses pilotes, les Français Jean-Eric Vergne et Loïc Duval, les Danois Kevin Magnussen et Mikkel Jensen, l’Ecossais Paul di Resta, l’Américain Gustavo Menezes et le Britannique James Rossiter, ce dernier, le pilote de réserve de l’équipe Peugeot Sport.

La 9X8 a tout récemment entamé ses roulages.

 

Rappelons le calendrier des six épreuves de la dixième saison du mondial WEC 2022, créé début 2012, lorsque Peugeot a annoncé en janvier son retrait de l’endurance:

Début aux USA en Floride, à l’occasion des mille miles de Sebring en Floride le 18 mars 2022. Une semaine auparavant se déroulera les 12 et 13 mars, le traditionnel Prologue en ouverture de la saison et organisé sur cette même piste de Sebring!

Ensuite, les concurrents disputeront les 6 Heures de Spa sur le tracé Ardennais de Francorchamps.

Avant de se retrouver pour l’habituelle grand rendez-vous de l’année, les célèbres et mythiques 24 Heures du Mans, prévues le week-end des 11 et 12 juin.

Le 10 juillet, ils rouleront dans le temple de la vitesse sur la piste de Monza. Puis, direction le pays du soleil levant, le lointain Japon, pour la manche du Fuji, programmée, elle, le 11 septembre.

Enfin, l’épreuve finale, la traditionnelle course de clôture se déroulera à nouveau sur la piste de Sakhir dans l’Île de Bahreïn, le 12 novembre 2022.

 

Gilles GAIGNAULT

 

About Author

gilles