LLARENA (17ANS) RETOURNE À LA ROLEX 24 À DAYTONA CETTE FOIS EN TANT QUE PILOTE JUNIOR DE LAMBORGHINI GT3

 

 

 

Le pilote junior originaire du Guatemala, Mateo Llarena, recruté comme officiel de la marque italienne Lamborghini en juin dernier, sera à nouveau en piste sur le Daytona International Speedway pour sa deuxième participation aux Rolex 24 à Daytona, après avoir été nommé junior officiel de la marque italienne en juin.

Le jeune espoir tout juste âgé de… 17 ans, a en effet été confirmé pour rouler lors de la Rolex 24 à Daytona dans la catégorie GTD avec le Team T3 Motorsports, alors qu’il continue de forger son histoire dans le plus haut niveau du sport automobile.

Il sera rejoint dans le baquet de la Lamborghini Huracán GT3 EVO N°71 par le pilote Allemand GT3 Junior Maximilian Paul, par le pilote d’usine Lamborghini, le Français Franck Perera et par le vétéran pilote d’endurance Mikhail « Misha » Goikhberg, originaire du Canada.

Llarena travaillera rejoint l’équipe Allemande T3 Motorsports alors qu’elle fera, elle, ses débuts à Daytona, lors de ces Rolex 24 et après des années de succès en Europe.

L’équipe a récemment concouru en DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) avec Esteban Muth et Esmee Hawkey, et en ADAC GT Masters avec Maximilian Paul comme pilote principal.

La familiarité de Paul avec l’équipe combinée à l’expérience des courses d’endurance de Llarena, Perera et Goikhberg constituent un ensemble solide  alors que l’équipage se dirige vers l’une des courses d’endurance les plus célèbres au monde.

 

IMSA-2022-DAYTONA- MATEO LLARENA-LAMBORGHINI.

 

Llarena qui du haut de ses 17 printemps, indique :

« C’est une expérience formidable de courir pour la deuxième année consécutive aux 24 Heures de Daytona et maintenant avec Lamborghini »

Et il poursuit en expliquant :

« Aussi, avec cette marque qui m’a apporté tout le soutien nécessaire cette saison dans le championnat italien GT. C’est très excitant pour moi d’être devenu un pilote Lamborghini Junior, en suivant les traces de tant de pilotes qui se sont hissés au sommet de leur domaine. Mon objectif est d’apprendre le plus possible et de donner le meilleur de moi-même, afin que nous puissions nous concentrer sur un excellent résultat d’équipe. »

Le jeune Guatémaltèque grave son nom dans les livres d’histoire en tant que seul pilote de ce pays le Guétémala à avoir participé à deux Rolex 24 consécutives à Daytona !

Après ses débuts à l’âge de seulement 16 ans en 2021, il se réjouit désormais de participer au 60éme anniversaire de l’événement.

Rappelons qu’u cours de la saison 2021, Llarena a fait trois apparitions en IMSA Michelin Endurance Cup, ainsi qu’une saison complète de GT italienne avec la Lamborghini Huracán GT3 EVO.

La 60éme édition de la Rolex 24 à Daytona aura lieu du 27 au 30 janvier au Daytona International Speedway. Le week-end précédant la course, l’équipe participera également au « Roar Before the Rolex 24, le traditionnel test de trois jours qui se terminera par une course de qualification de 100 minutes qui établira la grille de départ de l’épreuve des deux tours d’horloge Floridiens.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 

24 Heures de Daytona Endurance IMSA

About Author

gilles