UNE EXPLOSION SUR LE DAKAR BLESSE LE PILOTE FRANCAIS PHILIPPE BOUTRON

 

 

Le pilote Français Philippe Boutron qui devait participer à son 9éme Dakar a été grièvement blessé à une jambe, à la suite de l’explosion d’un engin explosif en pleine ville à Jeddah où était donné ce samedi le départ du Rallye Dakar  2022

David Castera, le directeur du Dakar, a expliqué que le pilote français Philippe Boutron a été opéré d’une grave blessure à une jambe, et que cet incident s’était déroulé il y a trois jours le mercredi 29 décembre

Philippe Boutron faisait partie de l’équipe Sodicars. Six personnes se trouvaient à bord du véhicule

Un engin explosif qui aurait été placé sous le véhicule d’assistance de son équipe et qu’il conduisait à la sortie de son hôtel aurait explosé, provoquant un trou dans le plancher du véhicule.

Philippe Boutron, président du club de football de l’US Orléans a été immédiatement opéré d’une grave blessure à la jambe. Ce samedi, il allait mieux et il devrait être rapatrié en France dans les prochains jours. David Castera a indiqué :

« Un véhicule d’assistance de la Team Sodicars, en sortant de l’hôtel, a été immobilisé d’un coup, une explosion sûrement, et le véhicule a pris feu. (…) Philippe Boutron a une blessure très grave à la jambe. Il a été opéré aujourd’hui (samedi), il va mieux et il devrait rentrer en France dans les prochains jours. On pense évidemment bien à lui en ce moment »

François LEROUX

 

Dakar Rallye-Raid

About Author

gilles