AU DAKAR, LE BUGGY RÉBELLION DU PATRON A BRÛLÉ LORS DU SHAKEDOWN

 

Terrible nouvelle ce mercredi 29 décembre 2021 pour Alexandre Pesci, le boss de la firme Rebellion lors du shakedown en Arabie Saoudite dans les environs de Jeddah, et qui contraint maintenant à 48 heures du départ programmé ce samedi 1er janvier 2022, le Président de Rebellion Timepieces à déclarer forfait !

 

LE BUGGY A SON ARRIVÉE EN ARABIE SAOUDITE

 

Alors que le départ du Dakar 2022 approche, le départ étant donné ce samedi 1er janvier à Jeddah en Arabie Saoudite, l’un des deux buggy DXX de l’équipe Rebellion, le N°251, s’est embrasé au cours d’un entrainement et a entièrement brûlé !

L’équipage Pesci-Kuhni est certes sain et sauf mais pour lui ce Dakar 2022 est déjà fini avant même d’avoir débuté…

Rappelons que pareil incendie s’était déjà produit au sein de la même équipe au Dakar 2020. Alors qu’il avait tout juste couvert 65km au cours de la première étape du Dakar, l’un des deux buggys Rebellion, que pilotait l’ancien double vainqueur des 24 Heures du Mans, le Français Romain Dumas, avait déjà pris feu en pleine épreuve spéciale et avait été complètement détruit.

L’autre buggy confié au président du groupe Rebellion, Pesci n’avait pas rencontré ce problème et il s’était classé au 43éme rang au classement général final.

Cette année c’est le contraire qui se produit et avant le départ… C’est le véhicule de Pesci qui a brûlé et c’est donc, celui de Dumas qui va disputer ce Dakar 2022 !!!

 

 

L’équipe Rebellion sur ce Dakar 2022 n’alignera donc qu’un seul buggy DXX, le N°215 celui de Romain Dumas

 

François LEROUX

Photos : TEAM

Dakar Rallye-Raid Sport

About Author

gilles