QUARTARARO 2 ET OGIER 5 AU PALMARÈS DU CHAMPION DES CHAMPIONS FRANÇAIS

 

 

QUARTARARO ET OGIER SUR LE PODIUM 2021

 

Comme chaque année fin décembre, le quotidien sportif Français L’Equipe, publie ce mardi 28 décembre 2021, son palmarès des sportifs nationaux.

Cette année, le sportif Français sacré, est le CHAMPION du monde de cyclisme, Julian Alaphilippe et couronné pour la seconde année consécutive le dimanche 26 septembre 2021 sur le parcours Belge de Louvain, un an aprés avoir été déjà titré sur le circuit d’Imola en Italie, le dimanche 27 septembre 2020.

JULIAN ALAPHILIPPE A NOUVEAU CHAMPION DU MONDE CYCLISTE COMME EN 2020

 

Alaphilippe est le N°1 tricolore pour la 3éme fois consécutive, totalisant 765 points. Et il précède – agréable surprise – le jeune motard âgé de 22 ans, le Niçois Fabio Quartararo, second de ce classement avec 694 points.

 

 

Quarta auteur d’un sacré exploit en cette saison 2021, car tout premier pilote moto Français, à devenir CHAMPION du Monde de la catégorie celle en vitesse, celle du Moto GP et donc sur la seconde marche du podium de l’Equipe cette année !

Le podium étant lui complété par le skieur Alexis Pinturault, victorieux de la COUPE du monde de ski, troisième lui du classement de l’Equipe avec 520 points.

 

EXPLOIT AUSSI DU SKIEUR ALEXIS PINTURAULT

 

Tout 1er skieur tricolore à décrocher le grand Globe de cristal depuis Luc Alphand, vainqueur il y a 24 ans en 1997, 30 ans aprés un certain… Jean-Claude Killy !

A retenir encore pour le sports mécaniques, la cinquième place du pilote automobile le rallyman Gapençais Sébastien Ogier, qui a remporté cette saison, son huitième titre mondial en compagnie de son navigateur Julien Ingrassia. Ogier comptant pour ce classement de l’Equipe, 164 points.

 

 

Signalons enfin encore que les footballeurs, Karim Benzema et Kylian MBapé, n’apparaissent et ne pointent, eux … qu’aux neuvième et dixième rangs, avec respectivement 51 et 50 points !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : L’EQUIPE – WRC – MOTO GP 

QUARTARARO DEVIENT UNE STAR COMME MARQUEZ ET ROSSI

About Author

gilles