A 16 ANS… OLIVER BEARMAN CHEZ PREMA EN F3 FIA EN 2022

 


F3-2021-TEST-VALENCE-OLIVER-BEARMAN-PREMA

Le jeune Britannique Oliver Bearman, révélation de la saison 2021 en F4, rejoindra directement le Championnat FIA F3 en 2022.

L’Anglais agé de 16 ans a brillé cette année en remportant les titres Italien et allemand de F4 au volant de la Tatuus de l’équipe VAR.

Bearman déjà membre de la Ferrari Driver Academy qui vient de le recruter, a donc immédiatement été enrôlé par la prestigieuse Scuderia Prema, dont il était pourtant jusqu’alors un pilote rival en F4!

 


F3-2021-TEST-VALENCE-OLIVER-BEARMAN-PREMA

Oliver a d’ailleurs déjà roulé avec l’écurie italienne, avec laquelle il a effectué les essais de Valence en novembre dernier.

Mais ce n’est pas tout, car Oliver, 16 ans qui aura 17 ans le 8 mai prochain a donc également rejoint la Ferrari Driver Academy.

Une belle récompense pour Bearman même si le passage de F4 à F3, en évitant l’étape intermédiaire de la Régional by Alpine, ne sera certainement pas facile comme l’indique le patron du Prema, René Rosin :

« Ce sera un bon challenge pour lui, il devra apprendre beaucoup de choses, mais Prema fera tout ce qu’il peut pour l’aider à maximiser son potentiel pour être compétitif dès le début du championnat.»

Et il ajoute et précise :

« Il sera très intéressant de voir la croissance qu’il aura au cours de la saison et ce que nous pouvons réaliser ensemble.»

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : TEAMS

Evenements F3 Monoplaces

About Author

gilles