VISITE DE CONTRÔLE RASSURANTE SUR SA DIPLOPIE POUR LE MOTARD MARC MARQUEZ

 

On le sait l’ancien multiple Champion du monde en Moto GP, le motard Espagnol Marc Marquez, souffre de diplopie (double vision) depuis sa chute survenue alors qu’il s’entraînait en moto-cross à la fin du mois d’octobre.

Chute qui avait eu pour conséquence de le priver des deux derniers Grand Prix du calendrier 2021, celui du Portugal à Portimao, puis celui ensuite de Valence en Espagne!

MARC MARQUEZ ET FABIO QUARTARARO

Saison 2021 qui a vu le jeune pilote Français de l’équipe Yamaha ‘, Fabio Quartararo, sacré Champion du monde de la catégorie reine, celle du Moto GP, tout 1er motard Français couronné dans cette classe !

Mais qu’on se rassure, visiblement sa saison 2022 de MotoGP,  ne semble pas compromise si l’on en croît les examens ophtalmologiques, comme initialement prévu et qu’il vient de subir en ce milieu du mois de décembre et qui se révèlent rassurants.

C’est son employeur, l’équipe Honda HRC Repsol qui l’a fait savoir :

« Les examens réalisés ont montré que les progrès ont été jugés favorables et, par conséquent, Marquez continuera à suivre un traitement conservateur au cours des prochaines semaines. La situation n’empêche pas le pilote de poursuivre son plan d’entraînement pour se préparer physiquement à une nouvelle saison.

Rappelons que Marc Marquez avait raté la saison 2020, et les premiers GP  de 2021, mais la a la suite d’une blessure au bras droit!

Alfredo SORIA

Photos : TEAM – MOTO GP

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LA DIPLOPIE DE MARC MARQUEZ

 

A JÉREZ, ALBERTO PUIG ÉVOQUE L’ETAT DE SANTÉ DE MARC MARQUEZ

Evenements Flash Info Moto MotoGP Personnalités Sport

About Author

gilles