LA BANQUE SANTANDER A NOUVEAU SPONSOR DE LA SCUDERIA FERRARI


Fernando ALONSO en 2016 à BARCELONE Photo : Antoine CAMBLOR

 

La Scuderia Ferrari vient de révéler que la Banco Santander sera à nouveau le sponsor et le partenaire ‘premium’ de son équipe de F1 et ce des la saison 2022.

Les deux partenaires renouvellent leur association  pour avoir déjà été liées ensemble entre 2010 et 2017.

 

Kimi RÄIKKÖNEN   : Photo Antoine CAMBLOR

 

Du coup ce nouveau partenariat pluriannuel indique que le logo de la banque Espagnole ornera les monoplaces, les combinaisons et casquettes des deux pilotes de l’équipe de Maranello, le Monégasque Charles Leclerc et l’Espagnol Carlos Sainz.

 

Sébastian VETTEL : Photo : Bernard BAKALIAN

 

Mais ce n’est pas tout car ce contrat pluriannuel comprend outre la F1, aussi les activités de la Ferrari Driver Academy, de la Ferrari Competizioni GT, avec le logo Santander sur les voitures officielles alignées elles par la Scuderia AFCorse d’Amato Ferrari et qui  participent elles au Championnat du monde d’endurance WEC de la FIA ainsi que la future Ferrari  ‘Le Mans Hypercar qui doit débuter elle en WEC et au Mans en 2023

John Elkann, le Président de la maison Ferrari a déclaré :

C’est un honneur de faire à nouveau équipe avec une institution financière mondiale comme Santander, qui s’est engagée dans la banque responsable et a fait preuve de leadership dans le financement des énergies renouvelables et les services de conseil ESG dans le monde entier.

Et il a encore précisé :

Nous sommes impatients de nous associer à eux pour atteindre notre objectif clé, qui est de devenir neutre en carbone d’ici 2030. Nous sommes convaincus que la Formule 1, avec ses innovations et ses développements technologiques, profitera à notre industrie et, en fin de compte, à la société dans son ensemble

 

Gianpietro CERVONIA 

Photos : Bernard BAKALIAN – Antoine CAMBLOR

Fernando ALONSO : Photo : Antoine CAMBLOR

 

Économie Evenements F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles