STEVEN ODENDAAL REJOINT L’EQUIPE VRD IGOL EXPERIENCES EN MONDIAL ENDURANCE MOTO EWC

 

 

 

Vice-champion du monde de la catégorie Supersport en 2021, le pilote Sud-Africain se lance dans un nouveau challenge…

En effet, Steven Odendaal va découvrir l’univers de l’Endurance Mondial EWX, aux côtés de Florian Alt avec l’équipe VRD Igol Experiences, pour la saison du Championnat du monde EWC 2022.

 

24 Heures du  Mans Motos 2021 – La Yamaha N°333 VRD © Photo Michel Picard

 

Un nouveau jeune pilote parmi les meilleurs représentants de la vitesse mondiale rejoint donc le Championnat du Monde d’Endurance!

Steven Odendaal, sacré vice-champion du monde Supersport 2021, va piloter dorénavant au guidon de la Yamaha du VRD Igol Experiences, avec l’Allemand Florian Alt, qui attaquera, lui, sa septième année avec l’équipe Française.

Quatrième du Championnat EWC 2021, VRD Igol Experiences vise maintenant plus haut encore la saison prochaine. Équipe privée soutenue par Yamaha, vainqueur de la Coupe du Monde FIM Superstock 2016-2017, ce team progresse chaque année depuis sa montée en catégorie EWC.

L’engagement de Steven Odendaal est un atout de plus pour l’équipe aux côtés de Florian Alt. Le troisième pilote devant être annoncé prochainement.

L’Anglais James Westmoreland étant à ce jour, confirmé comme pilote remplaçant du VRD Igol Experiences.

 

24 Heures du Mans Motos 2021 6 Yamaha N°333 VRD © Photo Michel Picard

L’Endurance mondiale comme un jeu d’échecs

Questionné, Steven Odendaal qui effectuera la saison prochaine ses premiers tours de roues en Endurance, a, visiblement déjà bien cerné les qualités indispensables à un pilote dans cette discipline qu’il va découvrir en 2022.

« Ce qui m’attire le plus en Endurance, c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’avoir la machine la plus rapide mais aussi d’avoir la stratégie d’équipe la plus efficace en piste. L’Endurance mondiale ressemble à un jeu d’échecs (juste un peu plus cher !). Vous comptez sur tous les membres de l’équipe pour atteindre l’objectif. Vous ne pouvez pas gagner seul. Vous devez aider vos coéquipiers, apprendre et partager la réussite avec eux. C’est très différent de ce que je connais et je suis très impatient d’attaquer cette nouvelle aventure. J’ai toujours cru au travail d’équipe en course comme dans la vie et je crois que je suis un bon équipier. »

 

Michel PICARD

Photo : Michel PICARD – FIM

 

24 Heures du Mans Motos 2021 – Yamaha N°333 VRD  © Photo Michel Picard

 

FIM EWC Moto

About Author

gilles