EXTRÊME E. L’EQUIPE DE NICO ROSBERG DEVANCE CELLE DE… LEWIS HAMILTON SECONDE AVEC LOEB

 

Dernière épreuve de cette première saison ce week-end du tout nouveau Championnat Extreme E et qui e déroulait en Grande Bretagne, au sud dans le Comté du Dorset, très exactement sur la base militaire de Bovington, a été remportée par la paire que forme le nonuple Champion du monde des rallyes WRC, le Français Sébastien Loeb et sa coéquipière, l’Espagnole Cristina Gutiérez.

Au volant de leur véhicule de l’équipe X44, propriété de l’ancien multiple Champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton ce duo triomphe dans le Jurassic Prix.

 

 

Mais c’est le Team de l’ancien partenaire d’Hamilton,  Nico Rosberg, sacré Champion du monde F1 fin 2016 à Abu Dhabi, le X Racing qui décroche le titre 2021 de l’Extreme e, avec l’équipe composé de Johan Kristoffersson et Molly Taylor.

 

 

Ce tandem finit la saison avec exactement le même nombre de points que Loeb-Guttierez mais il est couronné car il a remporté plus d’épreuves, s’imposant dans trois courses!

 

 

Loeb qui déclarait :

Nous avons tout remporté ce week-end. Nous avons pris beaucoup de plaisir et n’avons rien à regretter. Il nous manque juste un tout petit point pour décrocher le titre. Quelle première saison avec Cris et notre Team X44

Et il ajoutait:

Bravo à Johan et Molly. Mais nous sommes prêts pour la revanche !

 

 

Ce week-end Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez du X44, devancent Mikaela Ahlin-Kottulinsky et Kevin Hansen de l’équipe JBXE qui appartient elle à … un troisième Champion du Monde de Formule 1, le Britannique Jenson Button, titré lui en 2009.

John ROWBERG

Photos : EXTREME E -TEAMS

 

LE RÉSULTAT DE LA COURSE 

 

1 – Gutierrez/Loeb – X44 en 9’20″609
2 – Ahlin-Kottulinsky/Hansen – JBXE a 3″613
3 – Munnings/Hansen – Andretti United a 9″735
4 – Taylor/Kristoffersson – RXR a 15″798
5 – Sanz/Sainz – Acciona a 31″101

 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL DU CHAMPIONNAT
1.RXR : 155 points – 2.X44 : 155 – 3.JBXE : 119 – 4.Andretti United : 117 – 5.Abt Cupra : 100 – 6.Acciona : 100 – 7.Veloce : 88 – 8.Chip Ganassi : 74 – 9.Xite : 63

 

BAIN DE BOUE POUR LES VAINQUEURS AVEC LEUR PATRON, NICO ROSBERG !!!

EXTREME E Sport