EHRLACHER GAGNE EN ANDROS, LA SECONDE COURSE D’ANDORRE. JB DUBOURG RESTE LEADER

 

 

Le double Champion du monde WTCR, le pilote Alsacien Yann Ehrlacher du M Racing, s’est adjugé les deux manches qualificatives de cette seconde journée de course au Pas de la Case en Principauté d’Andorre.

Au volant de la voiture du département de l’Isère, aligné par l’équipe du Saintéloc Racing, Aurélien Panis a, quant à lui, remporté la Super Pôle.

 

 

Puis, ensuite lors de la finale, Aurélien Panis et Dorian Boccolacci avec l’Audi A1 du Saintéloc Racing dépassent Yann Ehrlacher, le poleman, sur la ligne de départ. Mais ce dernier ne lâche rien et repasse ses adversaires dans les tours suivants.

Il ne pourra plus être rattrapé. Et Yann Ehrlacher remporte sa 1ère victoire de la saison. Aurélien Panis et Dorian Boccolacci montent respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium.

 

 

Top 5 pour Nathanaël Berthon avec sa Peugeot 208 et pour Romain Grosjean qui pilote lui l’une des Zoé.

Suivent ensuite et dans l’ordre, Nicolas Prost, Jean-Baptiste Dubourg, Olivier Pernaut, Jeremy Sahry et Louis Gervoson, dixième devant Christophe Ferrier et Sylvain Pussier.

 

 

La réaction du vainqueur : “ Je suis très heureux de cette première victoire. L’équipe a fait un incroyable travail. C’était une super course qui va nous permettre de prendre des points importants pour le classement général  ! »

Romain Grosjean, lui, confiait:

« Le moindre détail est important dans le pilotage et le réglage des voitures du e-Trophée Andros. Avec le staff technique du Team DA Racing-GDM nous avons beaucoup travaillé pour appréhender une piste en permanente évolution. Le nouveau tracé dessiné par les organisateurs pour la Course 2 était exigeant en termes de performance brute. Ce Top 5 avec un passage par la Super Pole est une belle récompense pour le Team, soutenu par Guillaume Moreau. »

 

 

Et l’analyse du leader au classement général provisoire après les deux manches de Val Thorens et d’Andorre, Jean-Baptiste Dubourg:

  « C’est un week-end très satisfaisant. Cette victoire dans la Course 1 était très importante dans la lutte pour le titre en fin saison. Samedi, sur une piste difficile et avec 60 kilos de lest extrêmement pénalisant, la septième place n’est pas une contre-performance au regard du niveau très relevé et des faibles écarts entre les plus rapides. Cette deuxième victoire de l’hiver nous permet de conserver la tête du e-Trophée, mais là encore il est difficile de creuser de gros écarts, chaque pilote connaît des moments délicats. Trois circuits totalement différents nous attendent au mois de janvier et nous devrons être très réactifs. J’ai pris beaucoup de plaisir à partager ce dernier week-end de course avec Romain Grosjean qui part maintenant vers son programme en IndyCar et je tiens également à féliciter Gérald Fontanel et Julien Fébreau pour leur podium en Elite. »

 

François LEROUX

Photos : Bernard BAKALIAN

LE PODIUM DE LA DEUXIÈME COURSE SAMEDI 18 DÉCEMBRE 2021

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE: 1- JB Dubourg (234 pts) / 2- Aurélien Panis (234 pts) / 3- Yann Ehrlacher (228 pts) / 4- Nathanaël Berthon (227 pts) / 5- Dorian Boccolacci (217 pts / 6- Nicolas Prost (199 pts) / 7- Christophe Ferrier (186 pts) / 8- Olivier Pernaut (181 pts) / 9- Romain Grosjean (174 pts) / 10- Jeremy Sahry (161 pts) 

 

 

 

Trophée Andros

About Author

gilles