CAMERON ET NASR REJOIGNENT LE NOUVEAU PROGRAMME ENDURANCE DE PORSCHE

 

 

L’équipe Porsche a dévoilé à l’occasion de sa traditionnelle « Night of Champions » de nouveaux visuels de son futur prototype LMDh.

 

 

Mais La firme Allemande de Stuttgart a également profité de cette soirée pour annoncer le recrutement  de l’américain Dane Cameron et du Brésilien Felipe Nasr pour son nouveau programme d’endurance et ce dès la saison 2022.

Ils participeront au développement de la Porsche LMDh qui doit débuter en compétition en 2023 parallèlement en Championnat du monde d’endurance WEC de la FIA et aux USA dans celui de l’IMSA..

Rappelons que le châssis est conçu par la firme Canadienne Multimatic celle qui a fabriqué les actuelles Mazda qui roulaient en IMSA.

Et que c’est l’équipe Porsche Penske Motorsport qui les alignera en course dans la catégorie LMDh à partir de 2023 aussi bien en mondial WEC qu’en IMSA aux Etats-Unis!

D’où, ceci explique cela… le recrutement de pilotes ‘ typées’ US et qui participaient déjà au Championnat d’endurance Américain de l’IMSA !

« Nous travaillons avec notre partenaire Penske sur le développement du nouveau prototype LMDh et collaborons étroitement avec le fabricant de châssis Multimatic à tout moment en permanence », a déclaré Thomas Laudenbach, directeur de Porsche Motorsport.

Avant d’indiquer :

« En janvier, nous commencerons des tests intensifs pour nous assurer que nous sommes préparés de manière optimale pour nos débuts en compétition 2023. »

L’équipe aura alors on l’a dit, à sa disposition une paire de pilotes vainqueurs du Championnat IMSA en Amérique du nord, à savoir Dane Cameron et Felipe Nasr.

Cameron, 33 ans, originaire de Newport Beach, en Californie, est trois fois titré dans le championnat WeatherTech. Il a remporté le titre GTD en 2014 avec Turner Motorsport, la couronne en Daytona Prototype 2016 avec le Team Action Express Racing et le Championnat DPi 2019 au volant de l’une des voitures de l’équipe Penske. Il a 15 victoires en carrière en IMSA.

Nasr a remporté les Championnats DPi pour Action Express Racing en 2018 et 2021. Le pilote de 29 ans originaire de Brasilia, au Brésil, qui a également couru en Formule 1 en 2015-2016, compte sept victoires IMSA en carrière.

 

Peter SOWL

Photos : PORSCHE

 

24 Heures du Mans Endurance FIA WEC IMSA Sport

About Author

gilles