MAX VERSTAPPEN ABANDONNE LE N°33 ET ROULERA AVEC LE CÉLÈBRE N°1 EN 2022

 

 

 

 Le célèbre Numéro 1 remis au gout du jour en F1 en 2022

 

LE DERNIER A AVOIR ROULÉ EN GP AVEC LE N°1 … EST SEBASTIAN VETTEL EN 2014!

 

Sacré Champion du monde de Formule 1 dimanche dernier 12 décembre, sur la piste de Yas Marina à l’arrivée du 21éme et ultime Grand Prix de la saison 2021, à Abu Dhabi, le pilote Néerlandais Max Verstappen, roulera avec le N°1 positionné sur sa monoplace, la Red Bull-Honda, la saison prochaine.

Max Verstappen l’avait laissé entendre bien avant le dénouement du Championnat  du monde à Abu Dhabi, indiquant début novembre que s’il venait à remporter le titre mondial, alors il utiliserait non plus son habituel  N°33 mais bien le N°1, que lui donne son statut de Champion du monde !

Désormais titré, le Néerlandais de l’équipe Autrichienne Red Bull-Honda, a bien confirmé ce mardi et ce lors des essais privés organisés par le manufacturier unique des Grands Prix, la firme Milanaise Pirelli, pour le développement de ses futurs pneumatiques de 18 pouces, prévus pour la saison 2022 et qui se déroulent sur le tracé de Yas Marina d’Abu Dhabi, qu’il aurait bien ce N°1.

Rappelons et précisons que depuis la réintroduction des numéros en F1 au début de la saison 2014, le Champion du monde en titre, a la possibilité d’utiliser ou son numéro retenu et permanent ou le N°1.

Le dernier pilote à avoir porté ce N°1 reste le Champion du monde 2013 l’Allemand Sebastian Vettel lors de la saison 2014.

Il pilotait à l’époque déjà une monoplace Red Bull équipée alors du moteur Renault.

Ensuite, Lewis Hamilton, le multiple Champion du monde ces dernières années  a annuellement choisi de conserver son célèbre N° 44

Entre temps, Nico Rosberg, couronné lui à Abu Dhabi en 2016, a dans la foulée, pris sa retraite de pilote de F1 et n’a donc pas eu à choisir !

 

 

Questionné sur sa décision d’utiliser ce N°1, le CHAMPION en titre depuis le 12 décembre, a confié :

« Combien de fois peut-on en bénéficier ? … je ne sais pas, Ce sera peut-être la seule et unique fois en 2022, dans ma carrière ou je pourrais le faire. »

Et Max a conclut en précisant encore :

 « Je pense que c’est le meilleur numéro disponible. Je le mettrai donc sur ma voiture la saison prochaine. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1 -RED BULL

F1 Monoplaces Personnalités

About Author

gilles