RANDY KRUMMENACHER REJOINT LE WOJCIK RACING TEAM EN ENDURANCE

 

 

 

L’équipe Polonaise du Wójcik Racing Team, se relance en Championnat du Monde d’endurance EWC, avec un nouveau trio de pilotes. Randy Krummenacher, un ancien Champion du monde Supersport sacré en 2019, Sheridan Morais et Dan Linfoot, équipage annoncé au guidon de la Yamaha N°77, pour la saison 2022.

 

EWC-Randy-Krummenacher-Wojcik-Racing-

 

Après un rendez-vous manqué l’an dernier en raison des modifications de calendriers, Randy Krummenacher va faire son entrée en Championnat du Monde d’Endurance EWC la prochaine saison, avec le Wójcik Racing Team.

Le pilote Suisse, Champion du Monde Supersport 2019, effectuera du coup ses débuts en Endurance aux côtés de Sheridan Morais et de Dan Linfoot.

Le Sud-Africain Sheridan Morais a une grande expérience, lui, de la discipline acquise au YART Yamaha Official EWC, le Team Autrichien avec plusieurs podiums obtenus aux 24 Heures Motos et au Bol d’Or.

L’Anglais Dan Linfoot, avait déjà rejoint le Wójcik Racing Team, en fin de saison dernière. Il a aussi à son actif plusieurs participations aux 8 Heures de Suzuka.

 

EWC-2021-24 Heures du Mansn- Artur Wielebski-Yamaha-YZF-R1-Wojcik Racing Team © Photo: Michel PICARD.

 

Randy Krummenacher connait bien ses futurs coéquipiers et compte sur leur soutien pour ces premiers tours de roues en Endurance.

« Je suis très heureux d’intégrer le Wójcik Racing Team et de rouler avec Sheridan et Dan que je connais depuis des années. J’attends avec impatience les courses de 24 heures qui seront très difficiles et très, très différentes des épreuves que je connais. J’ai beaucoup de respect pour eux et j’aurai besoin d’acquérir beaucoup d’expérience pour évoluer dans ce championnat mais une chose est claire. J’aimerais devenir l’un des meilleurs pilotes dans cette discipline. Merci à Grzegorz Wójcik pour cette opportunité ».

Lors de la dernière épreuve du mondial EWC 2021, les 6 heures de Most , le Wojcik Racing Team, s’est classé 5ème avec le trio formé de Gino Rea, Sheridan Morais et Dan Linfoot et 11ème au classement général final du Championnat du Monde d’endurance.

Cette équipe Polonaise s’était auparavant distingué lors de la saison 2019-2020 en s’adjugeant la seconde place du Bol d’or 2019 avec l’équipage Rea, Bergman et Axel Maurin, et à seulement 1 tour de la Suzuki N°2, victorieuse !

En 2020, Rea, Maurin et Parkes s’étaient classés eux, 7èmes aux 24 Heures du Mans et ensuite aux 12 Heures d’Estoril, le trio Rea, Parkes et Morais montait sur la 3ème marche du podium permettant au Wojcik Racing Team d’obtenir la 4ème place finale du Championnat .

Randy Krummenacher qui figurait sur la première liste des engagés des 24 Heures du Mans 2021, prévues initialement en Avril, n’avait pas pu honorer son engagement après le report de l’épreuve en Juin , à cause de la pandémie.

Après ce rendez-vous manqué, nous verrons donc Krummenacher, Champion du monde Supersport 2019, disputé désormais le Championnat du Monde d’endurance EWC 2022.

En remplacement du Britannique Gino Rea, cet autre pilote de vitesse du réputé Championnat Superbike Anglais, Grzegorz Wojcik a de nouveau fait le choix d’engager un champion, reconnu comme l’un des meilleurs du plateau pour emmener la Yamaha N°77 vers les sommets d’un Championnat 2022 des plus attractifs.

 

Texte et Photos : Michel PICARD

FIM EWC Moto

About Author

gilles