A ABU DHABI … LA RÉCLAMATION DE MERCEDES REJETÉE!!! VERSTAPPEN RESTE LE CHAMPION DU MONDE 2021

 

 

 

Après l’arrivée de ce Grand Prix d’Abu Dhabi,  le Team Mercedes a porté réclamation.

Mais les commissaires sportifs de la FIA au Grand Prix d’Abu Dhabi ont rejeté ce dimanche soir 12 décembre, cette réclamation que l’équipe Mercedes avait produite après l’arrivée de ce GP d’Abu Dhabi, confirmant le résultat de la course à l’arrivée et donc le titre mondial du vainqueur de l‘épreuve, le Néerlandais  Max Verstappen.

 

 

La réclamation formulée par l’écurie Mercedes concerne l’article 48.12 et le fait que certains pilotes seulement avaient été autorisés à dépasser la voiture de sécurité et que cette dernière était rentrée au stand dans le même tour, et non le tour suivant, a donc été rejetée.

Selon le rapport des commissaires et confirmant les arguments fournis par l’équipe Red Bull, c’est bien l’article 48.13 qui doit s’appliquer.

Et celui-ci précise  qu’une fois que le message « Safety Car in this lap » a été annoncé aux équipes, la voiture de sécurité doit obligatoirement se retirer à la fin du tour.

«Bien que la voiture 33 – Verstappen – se soit déplacée à un moment donné, pendant une très courte période, légèrement au devant la voiture 44 – Hamilton –  à un moment où les deux voitures accéléraient et freinaient, elle est revenue derrière la voiture 44 et n’était pas n’était pas devant lorsque la période de la voiture de sécurité a pris fin.»

 

 

C’est la raison pour laquelle, la requête présentée  pat l’équipe Mercedes qui demandait à ce que ce soit le classement de l’avant-dernier tour qui soit pris en compte a été refusée.

Enfin, les commissaires sportifs indiquent  encore que Mercedes et Red Bull ont le droit de faire appel de cette décision.

Immédiatement Mercedes a fait savoir ‘son intention de faire appel de ce rejet. Précisons que l’équipe Mercedes dispose de quatre jours pour le formaliser

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1 – TEAMS

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles