RALLYE SAINTE BAUME RALLYCIRCUIT 2021: MATHIEU ARZENO TENTERA DE S’IMPOSER UNE QUATRIEME FOIS !

 

Déjà vainqueur à trois reprises du Rallye de la Sainte Baume, Mathieu Arzeno, et son coéquipier, Romain Roche, tenteront de s’imposer pour la quatrième fois !

Mathieu sera au volant de la nouvelle Alpine A110 R-GT du Team Joffroy dont on connait le palmarès. La voiture sera aux couleurs de Q8Oils Pro’Lubs et du Centre Alpine RRG Marseille.

Le rallye est divisé en 3 étapes avec 12 épreuves spéciales. C’est un concept unique en France avec le mixage des spéciales historiques du rallye classique au mythique tracé F1 du circuit Paul Ricard.

 

MATHIEU ARZENO ET NELSON PANCIATICI

 

Même si Mathieu Arzeno fait partie des favoris incontestables de cette édition nouvelle version, il n’en reste pas moins prudent car la concurrence sera rude

Mathieu confie : « Cette participation est placée sous le signe de l’amitié. Je connais Romain Joffroy depuis mon enfance tout comme Nelson Panciatici. Ils ont vraiment fait beaucoup d’efforts pour me permettre d’être au départ et je les en remercie. »

Et le Martiguais précise :

« Cela me donne une motivation supplémentaire pour essayer de m’imposer face à une concurrence élevée. Je vais devoir d’abord découvrir l’Alpine A110 R-GT dont les pilotes en disent le plus grand bien. Mais aux vues des performances déjà réalisées, et si la météo reste clémente, je pense avoir mon mot à dire pour le podium final et mieux si affinité ! J’ai hâte d’être au départ du rallye ! »

Même motivation pour Romain du Team Joffroy : « C’est un projet né d’une belle amitié et je suis motivé pour donner à Mathieu les armes nécessaires pour se battre devant. Il a le talent et nous le savoir-faire, je suis certain en plus que l’Alpine lui conviendra bien. Mathieu a brillé en circuit également, c’est un pilote complet qui correspond idéalement à ce nouveau concept de rallye. »

Toute l’équipe du Team Joffroy se retrouvera donc les 17, 18 et 19 décembre pour suivre Mathieu Arzeno et Romain Roche sur les routes autour du Castellet !

Les engagés

Côté pilotes, le rallye compte une centaine d’engagés répartis dans les différentes catégories : moderne (66 engagés), VHC, VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive), VMRS (Véhicules Modernes de Régularité Sportive), et énergies nouvelles.

De nombreux pilotes de renom seront au départ : Romain Dumas, double vainqueur des 24 Heures du Mans, Stéphane Lefebvre, ex-Champion du Monde des Rallyes Junior, sans oublier François Delecour, vice-champion du Monde des Rallyes 1994.

Face à eux, des noms bien connus du rallye français comme on vient de le présenter Mathieu Arzeno (Alpine A110 RGT), Pascal Enjolras (Hyundai i20 R5), Matthieu Margaillan (Alpine A110 RGT), et Nicolas Ciamin, récent vainqueur des rallyes d’Antibes et du Var, qui pilotera une Skoda Fabia R5 Evo préparée par ORECA .

Il faut également citer parmi les favoris les habitués du « Sainte-Baume » comme Richard Bourcier (Skoda Fabia R5 Evo), Julien-Alexandre Courchet (Skoda Fabia R5 Evo) ou encoreStéphane Ciaramitaro(Volkswagen Polo R5).

Il faudra également suivre attentivement les chronos du double champion du monde de Rallycross, Cyril Raymond qui évoluera « à la maison » il est le directeur adjoint du circuit de Karting et moniteur diplômé au Circuit Paul Ricard, car son Alpine du team Chazel pourrait jouer aux avant-postes en catégorie R-GT !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM  et ARCHIVES PANCIATICI

 

Rallye Rallye divers

About Author

gilles