LE LIVRE DES 24 HEURES DU MANS 2021. TOUJOURS EXCEPTIONNEL

 

 

 

Si Toyota a tremblé, le constructeur Japonais a néanmoins réussi à décrocher sa quatrième victoire d’affilée aux 24 Heures du Mans, la première d’une nouvelle ère ayant pour nom : Hypercar.

Mais pour la première fois, après trois succès de la N° 8, la victoire revient cette année à la voiture-sœur, la N° 7 du trio formé du Britannique Mike Conway, du Nippon Kamui Kobayashi et de l’Argentin José María López.

Troisième, l’écurie Française Alpine, n’a pas démérité pour son retour dans la catégorie reine, tout comme l’étonnante écurie Américaine Glickenhaus Racing, qui a réussi ses débuts dans la Sarthe en plaçant ses deux voitures dans le Top 5.

Le triomphe de l’équipe Belge WRT qui découvrait pourtant cette année, le monde de l’endurance et qui triomphe en LMP2, ou encore la mainmise de Ferrari sur la catégorie des LM GTE, sont également largement relatées dans cet ouvrage au travers de superbe photos sélectionnées et légendées par les auteurs.

Comme annuellement, la présentation des équipes et des pilotes, les règlements, les classements, les à-côtés… toutes ces informations figurent dans ce livre prisé des collectionneurs. Elles vous permettront de comprendre et re vivre cette 89éme édition des 24 Heures de Mans, qui était encore particulière puisque décalée en août.

LES AUTEURS

Fan d’automobile depuis son plus jeune âge, Thibaut VILLEMANT a assisté à ses premières 24 Heures du Mans à 5 ans. Après un passage à la faculté de Nanterre, Thibaut est arrivé à Auto-Hebdo en 2009, magazine pour lequel il a été grand reporter ainsi que rédacteur en chef adjoint jusqu’en juin 2021. Durant ces années, Jean-Marc Teissedre l’a pris sous son aile et lui a appris toutes les ficelles du métier. Ce même Jean-Marc lui a demandé, en 2014, de rejoindre l’équipe de rédacteurs du livre officiel du double tour d’horloge Sarthois. En 2021, Thibaut a officié aux 24 Heures du Mans en tant que consultant pour la chaîne L’Équipe.

C’est d’abord par le biais du modèle réduit automobile que ce jeune enseignant, Jean-Marc TEISSEDRE, est devenu l’un des meilleurs journalistes spécialisés dans les épreuves dites d’endurance. Sa nouvelle vocation avait, et ce n’est pas un hasard, coïncidé avec le lancement, en 1976, du magazine Auto-Hebdo auquel il est resté fidèle et qui l’a élevé au rang de grand reporter. Cette position n’a nullement empêché Jean-Marc de mettre son talent et son enthousiasme au service de tous les principaux ouvrages consacrés à sa spécialité, dont cet annuel.

Gilles GAIGNAULT

24heures Le Mans 2021, 89e édition – Auteurs : Thibaut VILLEMANT & Jean-Marc TEISSEDRE 280 pages & 600 photos

Prix public : 49,00 € TTC

Livres

About Author

gilles