VICTOIRE A JEDDAH AU 1er GP D’ARABIE DE LEWIS HAMILTON DEVANT VERSTAPPEN

 

FLASH 

 

Victoire ce dimanche 5 décembre 2021 du pilote de l’écurie  Mercedes Lewis Hamilton,  lequel triomphe à l’arrivée du 1er Grand Prix d’Arabie Saoudite!

 

LEWIS ÉPUISÉ A L’ARRIVÉE

 

Sur le circuit de Jeddah, situé au bord de la mer rouge, il s’impose en devançant sous le drapeau à damier et au terme des 50 tours, le Néerlandais Lax Verstappen qui finit second après une incroyable lutte qui n’était pas sans nous rappeler les batailles autrefois entre Ayrton Senna et Alain Prost à la fin des années 80!

Superbe performance et quatrième  place pour le Français Esteban Ocon au volant de l’Alpine Renault devance sur la ligne par la seconde Mercedes de Valterri Bottas et Top 5 pour la McLaren de Daniel Ricciardo.

Un GP qui a été marqué par deux drapeaux rouges et donc … trois départs !

Pour le titre de Champion du monde des pilotes 2021, entre le Britannique Lewis Hamilton et le Néerlandais de l’équipe Red Bull-Honda, Max Verstappen, il faudra donc encore attendre et patienter une petite semaine, le sacre étant repoussé au Grand Prix d’Abu Dhabi, dimanche prochain, à l’issue de la dernière manche de cette passionnante saison 2021, disputée sur la piste de Yas Marina!

 

Max et Lewis totalisant incroyablement exactement le même nombre de points,  369, 5 points !

Sachant qu’une victoire attribue 25 points et une deuxième 18,  qui sera sacré ?

La couronne se jouera donc et à nouveau à Abu Dhabi, comme en 2016 où Nico Rosberg avait été sacré le 29 novembre devant son équipier … Lewis Hamilton !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1 

(A suivre)

 

LA LIGNE DROITE ET LES STANDS DU CIRCUIT DE JEDDAH 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles