ACCIDENTÉ À JEDDAH EN F2, THÉO POURCHAIRE VA BIEN

 

 

 

Après avoir calé au départ de la troisième et dernière des trois manches de la course de Jeddah, bien qu’évite par les pilotes qui le suivaient, le jeune Français Théo Pourchaire a malheureusement finalement été percuté par le jeune Brésilien Enzo Fittipaldi seulement dix-huitième sur la grille. les deux pilotes ont été transférés à l’hôpital des forces armées King Fahad, à Jeddah, le Français en ambulance mais le sud américain par hélicoptère lui

Avant le départ du Grand Prix de F1 Frédéric Vasseur le patron de l’équipe Alfa Romeo qui suit la carrière de l’Azureen a fourni de bonnes nouvelles, indiquant:

Je l’ai eu au téléphone il n’a rien de cassé et pourra participer le week-end prochain à Abu Dhabi

Un peu plus tard en soirée, Théo lui même a donné de ses bonnes nouvelles :

 « Salut tout le monde, je voulais juste vous dire que j’allais globalement bien ! Pour le moment, je ne sais pas encore si ma saison est terminée. Mais l’important est ailleurs, c’était vraiment un gros crash et Enzo est blessé. Je lui souhaite de se rétablir le plus vite possible ! »

Totalisant deux victoires et 126 points au compteur, Théo Pourchaire occupe actuellement la cinquième place du classeme général provisoire de la F2 et ce pour sa première saison disputée dans la série considérée comme l’antichambre de la Formule 1.

Rappelons qu’Enzo Fittipaldi est l’un des petit fils de l’ancien double Champion du monde de F1, Emerson Fittipaldi, sacré en 1972 et 1974.

Cet accident n’est pas sans rappeler un incident identique survenu le 13 juin 1982 et auquel nous avions assisté au départ du GP du Canada à Montréal où le Français Didier Pironi avait calé au volant de sa Ferrari et ce avait été percuté par l’Osella du jeune Italien Ricardo Paletti qui disputait son 1er GP et s’était tué …

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : F2

 

 

 

F2 Monoplaces

About Author

gilles