ROMAIN GROSJEAN ET LUDOVIC GHERARDI POUR LES DÉBUTS DU TEAM DA RACING-GDM

 

 

TROPHEE-ANDROS-2021-2022- DA RACING-GDM  – Présentation au Château de PAVIE- Photo:Bernard-BAKALIAN

 

Nouvelle équipe sur le e-Trophée Andros, le Team DA Racing-GDM va faire ses grands débuts en compétition ce week-end à Val-Thorens pour le premier rendez-vous du calendrier hivernal.

L’équipe créée sous l’impulsion de l’ancien brillant pilote Guillaume Moreau, réalise une entrée en matière remarquée, avec le retour de ‘ l’américain’ car désormais installé en Floride aux Etats-Unis, où il brille dans le Championnat des monoplaces US de l’Indycar, Romain Grosjean et la participation de Ludovic Gherardi, local de l’étape.

Tout le monde se souvient encore des premières courses victorieuses de Romain Grosjean sur la glace. Ce week-end, Romain qui pour ses grands débuts  outre-Atlantique en 2021, au volant de la Dallara du Team Dale Coyne et futur pilote de l’équipe Andretti Autosport en IndyCar en 2022, va découvrir le pilotage de l’AS01-GDM N°87.

Mais nul ne doute que les facultés d’adaptation de Romain derrière un volant vont lui permettre de jouer rapidement les premières places…

 

Déjà présent ces dernières saisons sur le podium, voire sur la plus haute marche, de l’Alpe d’Huez, de Lans-en-Vercors et d’Isola 2000, le pilote du Team DA Racing-GDM se verrait bien ajouter Val-Thorens, à son palmarès en Andros.

Il pilotera alternativement sa voiture avec le jeune Pierre Yves Loubet qui lui va decouvrir le pilotage sur glace !

 

 

Pilote éclectique, que ce soit en moto ou sur quatre roues, avec notamment une victoire sur la Finale de la Coupe de France des Rallyes en 2013, Ludovic Gherardi retrouve le e-Trophée Andros après une apparition à Val-Thorens en décembre 2019 avec deux qualifications en Super Finale Elte, de quoi avoir quelques ambitions ce week-end.

 

ROMAIN GROSJEAN INTRONISE A CHÂTEAU PAVIE

CE QU’ILS EN PENSENT

 

Romain Grosjean – Pilote AS01-GDM N°87 – Elite Pro :

« Cela fait maintenant trois mois que je sais que je vais participer à deux manches du e-Trophée Andros avec l’AS01-GDM et je vais enfin découvrir le pilotage de cette nouvelle génération de voiture sur la glace. Je vais profiter au maximum des essais pour me familiariser avec cette chaîne de traction électrique. J’ai la chance d’être entouré des meilleurs pilotes et de la meilleure équipe, je dispose de tous les atouts pour en profiter et essayer de viser un bon résultat.»

Ludovic Gherardi – Pilote AS01-GDM N°87 – Elite :

« Le passage du e-Trophée à Val-Thorens est un rendez-vous incontournable. C’est un peu la course à domicile et cela pourrait être mon unique participation sur la glace cet hiver. J’ai déjà piloté la ZOE Glace, c’est une voiture homogène qui vous met vite en confiance. J’ai la chance de partager la voiture avec Romain, tout est réuni pour passer un bon week-end de course. »

 

François LEROUX

Photos : Bernard BAKALIAN

Sport Trophée Andros