ALPINE, ALONSO ET OCON LES VOITURIERS DES BALLONS D’OR!

 

Et oui, après avoir traversé Paris avec leur Alpine, les deux pilotes Alpine F1 Team, l’Espagnol Fernando Alonso et son jeune partenaire le Français Esteban Ocon, étaient les invités mystères qui ont apporté les trophées du #BallonDOr sur scène au Théâtre du Châtelet ce lundi 29 novembre en début de soirée  !

Rappelons ici qu’après le vote de 180 journalistes internationaux, le footballeur Argentin, Lionel Messi, actuel joueur au PSG, a remporté et pour la septième fois ce Ballon d’Or, totalisant 613 points, précédant le Polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski, son dauphin 2021 avec 580 points.

L’Italien Jorginho qui joue en Angleterre à Chelsea, complétant, lui, le podium

Deux joueurs Français figurent dans le Top 5, Karim Benzema du Réal Madrid et N’Golo Kanté, lui aussi du club Londonien  de Chelsea. Respectivement avec 239 et 186 points!

Quant à Kylian M’Bappe lui il ne pointe qu’au neuvième rang sûrement à cause de son Euro médiocre et de son penalty raté en finale !

Du coup il ne score que 58 infimes petits points seulement, lui ..

Ballon d’Or, mode d’emploi :

Le premier joueur de chaque vote se voit attribuer 6 points, le deuxième 4, le troisième 3, le quatrième 2 et le cinquième 1. En cas d’égalité au total de points, le nombre de premières places obtenues détermine le Ballon d’Or

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ALPINE – FRANCE FOOTBALL

L’arrivée de Messi avec sa femme et ses trois enfants