DE NOUVEAUX SOUCIS POUR LE CIRCUIT D’ALBI!

 

 Ah que voilà une décision brutale, anormale et illogique !

 

Le circuit auto-moto d’Albi dans le Tarn se retrouve une nouvelle fois sur la sellette…

En effet, le tribunal administratif de Toulouse a rejeté la demande de suspension de l’arrêté du maire de la commune du Séquestre, localité où se situe le circuit et datant du 31 août 2021 !

Du coup, l’utilisation du circuit reste donc provisoirement interdit à plus de quatre véhicules thermiques simultanément!

La société DS Events que dirige Didier Sirgue et qui exploite le circuit automobile d’Albi depuis 2015 avait demandé la suspension de cet arrêt municipal prise par le maire de la commune du Séquestre, un certain Gérard Poujade.

Arrêté pris le 31 août 2021 dans lequel le maire limitait provisoirement l’activité du circuit à quatre véhicules thermiques. Le tribunal administratif de Toulouse a franchement et incroyablement rejeté la demande de suspension de cet arrêté au curieux et incompréhensible motif … « pour défaut d’urgence »

Cela signifie donc que l’utilisation du circuit de vitesse d’Albi demeure limité provisoirement à quatre véhicules à moteur thermique.

Ce nouvel chapitre dans le dossier du circuit d’Albi, est la conséquence et la suite des plaintes de plusieurs voisins et riverains de la piste et des relevés sonores qui auraient révélé des dépassements des valeurs limites, selon le tribunal administratif de Toulouse.

Les mesures de limitations sonores prises par la société DS Events ayant été jugées insuffisantes par le maire du Séquestre, alors que DS Events a à sa demande érigé un mur de protection anti-bruit !

Terminons sur cette lamentable affaire qui n’honore vraiment pas les riverains qui se sont tous installés a proximité du circuit d’Albi, qui existe rappelons-le tout de même, depuis…1962 !!!

Et que c’est donc en parfaite connaissance qu’ils ont acquis, qui un terrain, qui une maison à des prix en dessous du marché, justement à cause de la proximité du circuit…

Il est vrai que tout le monde ne sort hélas pas de … polytechnique !!! et qu’il y a des cervelles en état d’électro encéphalogramme plat !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – CIRCUIT  

 

NOS ARTICLES PRÉCÉDENTS

http://www.autonewsinfo.com/2021/07/10/dernieres-courses-ce-week-end-pour-le-circuit-dalbi-dans-le-tarn-365326.html

http://www.autonewsinfo.com/2021/06/30/le-circuit-dalbi-labellise-lieux-de-lhistoire-automobile-par-la-ffve-364353.html

Circuits Evenements

About Author

gilles