YOHAN ROSSEL SACRÈ EN MONDIAL WRC 3

 

NOTRE PHOTO D’OUVERTURE : LES 3 FRANÇAIS SACRÈS CHAMPIONS DU MONDE WRC 2021

 

Deuxième du Rallye Monza, douzième et ultime manche du Championnat du monde des rallyes WRC 2021, le jeune pilote Français Yohan Rossel est devenu Champion WRC3 2021 !

Le pilote de l’Équipe de France FFSA Rallye, décroche ainsi son premier titre international après son sacre national en 2019.

Le lauréat Rallye Jeunes 2013 s’en souviendra de ce dimanche 20 novembre 2021 !

Son titre mondial en WRC3, s’est finalement joué dans l’ultime spéciale de la dernière épreuve de la saison…

 

 

Dominateur pendant la quasi-totalité du rallye, le jeune pilote Gardois, épaulé ce week-end par Jacques-Julien Renucci, a vu le Plonais Kajetan Kajetanowicz s’emparer ‘provisoirement de la couronne, à l’issue de l’avant-dernière spéciale de l’épreuve transalpine.

Mais, en s’imposant finalement dans la Power Stage, Yohan Rossel relègue son adversaire Polonais à trois petits points au classement général et conclut la saison de la plus belle des manières.

 

 

Avec six podiums en autant de rallyes dont trois victoires, Yohan Rossel aura réalisé une saison 2021 presque parfaite au volant de sa Citroën C3 Rally2.

Alors que sa victoire au Rally de l’Acropole, lui avait été retirée sur décision des commissaires, le Champion de France des Rallyes 2019 a fait preuve d’un mental à toute épreuve pour aller chercher les derniers points qui lui manquaient.

 

LA SORTIE DE ROUTE DE LA FORD DE FOURMAUX…

 

De son côté, Adrien Fourmaux, le deuxième membre l’Équipe de France FFSA Rallye en action ce week-end, a malheureusement commis une erreur dans l’ES3…

Contraints à l’abandon, le lauréat Rallye Jeunes et son copilote Alexandre Coria, ont tout de même pu repartir en super rallye pour accumuler des kilomètres sur les deux derniers jours de course.

 

 

Questionné Yohan Rossel, explique : « C’est juste fantastique ce qui se passe ! Je suis super heureux. Comme après mes précédents titres, j’espère que c’est juste une étape et que ça va continuer. Gagner de cette façon, c’est exceptionnel pour toutes les personnes qui nous ont aidés et les partenaires qui ont cru en ce projet. Pouvoir les remercier avec ce titre, c’est formidable. Merci encore à tout le monde et rendez-vous l’année prochaine. »

Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA, indiquant, lui : « La France du Rallye a doublement rayonné le week-end dernier en Lombardie. Dans le sillage de son glorieux ainé Sébastien Ogier, Yohan Rossel, lui aussi lauréat Rallye Jeunes, a fait preuve d’un mental à toute épreuve pour gagner le titre WRC 3 au terme d’un incroyable suspense. Ce succès est mérité pour notre Champion de France 2019 qui démontre ainsi tout son talent sur la scène internationale. »

Quant à Nicolas Bernardi, Entraîneur National, kui il confiait : « J’ai vu Yohan évoluer depuis huit ans et sa victoire lors de l’opération Rallye Jeunes 2013. C’est un garçon qui a gravi les échelons un à un et qui a remporté de nombreux titres. Il a une faculté au-dessus de la moyenne derrière le volant et il lui a fallu prendre de la maturité année après année pour exploiter tout son potentiel et atteindre le niveau qui est le sien aujourd’hui. On espère que ce titre lui apportera de bonnes choses pour la suite de sa carrière. Je suis fier que Rallye Jeunes ait une nouvelle fois conduit à un titre international. »

 

François LEROUX

Photos : WRC

BELLE VICTOIRE AU MONTE CARLO POUR DÉBUTER 2021

PUIS A L’ACROPOLE EN GRÉCE 

Rallye Sport WRC

About Author

gilles