L’AVIS DES AUTRES PILOTES SUR L’INCIDENT VERSTAPPEN-HAMILTON A SAO PAULO

 

 

 

Alors que la lutte pour la conquête du titre mondial, entre Max Verstappen, l’actuel leader au classement général provisoire du Championnat du monde de F1 2021 et le Britannique Lewis Hamilton, prend des proportions inouïes, et à la suite du énième incident survenu dimanche dernier sur la piste d’Interlagos de Sao Paulo, lors du Grand Prix du Brésil, il était intéressant d’écouter l’avis de leurs pairs, ceux avec qui, ils bataillent à longueur d’année en piste.

 

 

 

Surtout que bien que se plaignant, l’écurie Mercedes et son pilote vedette, Lewis Hamilton, sont malgré cette histoire sortis finalement, faciles vainqueurs !

 

 

Ainsi le Français Pierre Gasly, le pilote Alpha Tauri, victorieux du Grand Prix d’Italie, en septembre 2020, à Monza :

« Selon les incidents et les circuits, il y a des réactions différentes des commissaires sportifs. Certaines fois, ils demandent de laisser passer l’adversaire, d’autres ils infligent une pénalité de 5 secondes et d’autres fois ils ne font rien… Ce n’est pas très clair. »

 

 

Et, l’autre pilote tricolore, Esteban Ocon de l’équipe Alpine, vainqueur lui cet été du Grand Prix de Hongrie, a lui, un avis très précis :

« A partir du moment où il n’y a pas eu de collision, il ne devrait pas y avoir de sanction. En tant que pilote je préfère que ça soit honnête, rude, sans toutes ces discussions, mais vu l’écart au championnat entre les deux hommes, c’est normal qu’il y ait des réclamations ».

 

 

Et l’ancien quadruple Champion du monde, l’Allemand  Sebastian Vettel, qui conduit pour l’équipe Aston Martin-Mercedes, estime et considère que le jugement a été rendu pendant le GP du Brésil et ne mérite pas d’être remis en cause :

 « Lewis a fait une super course. Il était le plus rapide. Il a gagné. Et c’est tout. »  

Qu’ajouter ?

Que l’avis des intéressés mérite d’être écouté car ce sont bien eux les acteurs !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS

 

LES 9 JEUNES PILOTES ÉTRANGERS DE LA GRILLE F1 2022

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Personnalités

About Author

gilles