LA F1 DÉCOUVRE LE QATAR ET LE CIRCUIT DE LOSAIL

 

DOHA, la capitale du QATAR

 

Grande première ce week end avec pour la toute première fois les monoplaces de F1 qui vont rouler et tourner sur le tracé du circuit de Losail aux portes de Doha la capitale du Qatar, pays qui accueille pour le toute première fois un Grand Prix de F1!

Le Qatar qui ces dernières années a reçu plusieurs compétitions comptant pour un Championnat du monde, tels le WTCC en auto mais aussi le Moto GP et toujours sur 2 roues, l’endurance.

 

 

Troisième pays du Golfe Persique à organiser une manche du Championnat du monde de F1, le Qatar, après le Royaume de l’Ile de Bahreïn et son circuit de Sakhir et l’Émirat d’Abu Dhabi et sa piste située dans un sacre exceptionnel de Yas Marina.

Le Qatar les rejoint donc à son tour, avant l’Arabie Saoudite qui elle aussi dans quinze jours va et également aussi pour la 1ère fois recevoir les monoplaces de GP F1!

Curieusement l’Émirat de Dubaï, le plus connu et qui pourtant possède un circuit et organise des grandes épreuves, comme les 24 Heures de Dubaï, ne fait toujours pas partie des pays recevant la Formule 1!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos: F1 – CIRCUIT

 

Charles LECLERC, l’un des premiers arrivants ce mercredi à DOHA, en provenance de SAO PAULO et du GP du BRÉSIL

 

Circuits Evenements F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles