NOUVEAU SUCCÈS POUR LA DUQUEINE DB AUTOSPORT DE PERROY-MELIN-BECHE A ESTORIL EN ULTIMATE

 

 

 

Plus de six mois après le coup d’envoi sur la piste du circuit Varois du Paul Ricard, au Castellet, la saison 2021 de l’Ultimate Cup Series, s’achevait ce week-end, sur le circuit d’Estoril, au Portugal.

La course dans la catégorie Endurance Proto nous a réservé un suspense haletant, que ce soit pour la victoire finale ou le titre en jeu

 

 

Cette toute dernière épreuve de la saison a été remportée par la Duqueine D08 n°21 du DB Autosport qui triomphe à nouveau et comme lors de l’épreuve précédente à Magny cours, le 19 octobre dernier !

La paire Jordan Perroy et Nicolas Melin, qui visait le titre 2021, accompagnés  ici à Estoril par le toujours aussi véloce Mathias Beche, enrôlé pour l’occasion, l’emporte en effet pour la seconde fois d’affilée.

 

 

Mais le sort de cette course de fin de Championnat, a finalement été scellé assez tôt et ce à la suite des déboires et ennuis rencontrés par les équipes. Du Team Virage et qui avait conservé l’avantage de la pole position décrochée la veille samedi, grâce à Miguel Cristovao.

 

Mais le pilote Portugais a écopé d’une lourde sanction au volant de la Ligier JS P320 N°88…

En effet, aprés la sortie de piste d’un Proto Evo dans la ligne droite des stands, la Safety Car a obligé les voitures a passé par la voie des stands.

Trois prototypes ont eux, cependant suivi la piste normalement alors que la route de course avait évolué.

Le collège des commissaires a donc décidé d’infliger une sanction de 10 minutes de stop & go à ces trois voitures !

La course de la Ligier N°88, dont Mathis Poulet et Julian Wagg complètaient l’équipage, a comme on l’imagine aisément pris sérieusement du plomb dans l’aile…

 

 

Les incidents en piste de la Ginetta G61-LT-P3, du Konrad Motorsport, malgré le bon envol de Franz Konrad au départ, s’infiltrant en seconde position, n’ont laissé que peu de suspense dans la lutte pour la victoire.

L’écrémage s’est ainsi poursuivi jusqu’à la dernière heure, durant laquelle la Duqueine D08 était seule en tête, loin devant la seconde Ligier, la N°77 du Team Virage, confiée à la paire que formait le duo, Alessandro Bracalente et Stéphane Adler.

 

 

 

DB Autosport, l’équipe Dijonnaise de Daniel Bassora, remporte ainsi son deuxième succès consécutif, avec une saveur nettement meilleure compte tenu du nombre supérieur de LMP3.

Team Virage termine sur la deuxième marche du podium avec l’un de ses deux équipages, celui au volant de la Ligier N°77.

Malgré le retard irrattrapable, les pilotes de la Ligier N°88 n’ont pas ménagé leur effort et peuvent finalement savourer le titre ‘Endurance Proto LMP3 2021, qu’ils décrochent, au terme d’une saison particulièrement réussie.

 

 

Totalisant finalement 130 points contre 123 à l’équipage du DB Autosport, avec le tandem Perroy et Melin, auteurs d’une sacrée fin de saison avec deux succès !

Du côté de la catégorie CN, les pigistes David Droux et Jacopo D’Amato ont donné la leçon à leurs camarades, en s’imposant au volant de la Nova N°1 de l’écurie ’ANS Motorsport de Nico Schatz´

 

 

.Florian DEFET

Photos : Hugues LAROCHE – Davy DELIEN

 

LA JOIE DES VAINQUEURS D’ESTORIL

Endurance ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles