NICOLAS CIAMIN REMPORTE LE RALLYE DU HAUT PAYS NIÇOIS 2021.


Pays-Niçois 2021-Nathalie et Gilles CIAMIN entourés des vainqueurs- Photo : Jeff THIRY

 

Même si il ne s’agissait que d’un rallye national, Nicolas CIAMIN, remporte ce week-end, une nouvelle victoire et à domicile !

Il ne voulait pas manquer cette épreuve organisé par son ASA (L’ASA de Nice) et il en a profité pour la transformer en une séance d’essai grandeur nature, afin de se familiariser à nouveau, avec une Skoda Fabia R5 Evo, en vue de sa future participation à la dernière manche du Championnat de France des Rallyes, le Rallye du Var, prévu du 25 au 27 novembre prochain.

 

Ht-Pays-Niçois-2021-CIAMIN-ROCHE-Skoda-Fabia-R5-Evo-Photo-Jeff-THIRY.

 

Il ne pilotera pas la voiture utilisée ce week-end pour le Var, mais une ancienne version d’usine.

Sur le plan de la course, tout n’était pas gagné d’avance, avec notamment la présence d’un autre sociétaire de l’ASA Nice, en la personne de Bruno RIBERI, au volant, lui, d’une Volkswagen Polo R5, qui l’avait emporté en 2019.

 

Haut Pays-Niçois-2021-le-parc-au-pied-du-village-de-Contes-Photo-Jeff-THIRY-

Ht-Pays-Niçois-2021-Interview par Claude JULIAN de JOHNSTON-KILUHARI avec le maire de Conte-Francis TUJAGUE-Photo-Jeff-THIRY

 

A noter aussi la présence d’un équipage venu du « nouveau monde » avec les Américains, Sean JOHNSTON et Alexander KIHURANI sur Citroën C3 R5, présent pour découvrir les routes de l’arrière-pays Niçois et ce en vue de leur participation au Rallye de Monte-Carlo 2022.

La liste des divers prétendants au podium, étant complétée par le Corse Paul-Antoine SANTONI (Volkswagen Polo R5), par Fred CASCIANI (Skoda Fabia R5) et par Luc PISTACHI, qui découvrait, lui, la conduite d’une R5 en lieu et place de sa fidèle BMW compact.

 

-Pays-Niçois-2021-SANTONI-CECCALDI-Volkswagen-Polo-R5-Photo-Jeff-THIRY-

 

La cause fut vite entendu pour la victoire, CIAMIN s’imposant d’entrée et s’adjugeant ensuite … tous les temps scratch de l’épreuve !

RIBERI dut se rendre à l’évidence et il se concentra pour assurer la deuxième place du podium.

 

Ht-Pays-Niçois-2021-RIBERI-HAUT-LABOURDETTE-Volkswagen-Polo-R5-Photo-Jeff-THIRY-

 

La troisième place sera par contre, elle beaucoup plus disputée avec un chassé-croisé entre SANTONI et JOHNSTON et c’est finalement l’Américain qui prendra le meilleur et héritera de la dernière marche du podium, SANTONI devant se contenter de la 4ème place.

Fred CASCIANI fut contraint à l’abandon sur problème mécanique (pompe à essence) quand à Luc PISTACHI, il complète le Top 5.

 

Ht-Pays-Niçois-2021-CASCIANI-LILLO-Skoda-Fabia-R5-Photo-Jeff-THIRY

Ht-Pays-Niçois-2021-PISTACHI-AUTHIER-Skoda-Fabia-R5-Photo-Jeff-THIRY

 

Une victoire de plus, à mettre à l’actif de Nicolas CIAMIN sur une voiture différente, après sa démonstration à bord de l’Alpine RGT au récent rallye d’Antibes.

La suite pour la clôture du Championnat de France des Rallye au rallye du Var du 25 au 28 novembre.

 

Texte et Photos : Jeff THIRY  

 

Ht-Pays-Niçois-2021- Le podium-Photo: Jeff THIRY

Ht-Pays-Niçois-2021-CIAMIN-ROCHE-Skoda-Fabia-R5-Evo-Photo-Jeff-THIRY-

Rallye Rallye divers

About Author

gilles